Jeux Amiga PC et consoles Mega Man Livres
La bibeloterie Liens Contact Jukebox
Autres jeux vidéo (consoles, PC, arcade)

Panzer Dragoon Saga

Panzer_Dragoon_Saga Panzer_Dragoon_Saga Panzer_Dragoon_Saga

Développeur : Team AndromedaGraphismes :
Éditeur : SegaSons et musiques :
Année : 1998Difficulté :
Genre : Jeu de rôleDurée de vie :
Nombre de joueurs : 1Note perso : 9/10


Pour ceux qui ne connaissent pas, Panzer Dragoon est à l'origine un jeu de tir sorti sur Saturn en 1995 dans lequel vous chevauchiez un dragon au milieu de paysages oniriques.
En dépit d'un style de jeu assez répétitif (tirer sur tout ce qui bouge), il se distinguait par ses décors extraordinaires et ses musiques. La longue intro en images de synthèse était également mémorable. Une suite est sortie l'année d'après, Panzer Dragoon Zwei, toujours sur Saturn, toujours un jeu de tir mais graphiquement plus évolué.

La série connait son heure de gloire avec son troisième épisode : Panzer Dragoon Saga qui reprend le même univers mais en changeant radicalement de système de jeu. Il devient un véritable jeu de rôle avec de longues phases d'exploration entrecoupées de combats aléatoires au tour par tour. Le jeu tient sur quatre CD ce qui est très rare pour l'époque. Les séquences en images de synthèse sont omniprésentes et les musiques toujours sublimes.

Si on le compare objectivement à d'autres jeux de rôle, on peut trouver quelque chose à redire, notamment sur la technicité des combats ou le manque de variété de l'équipement. Il arrive également que les phases d'exploration soient un poil rébarbatives par moments... Qu'importe ! Ce que l'on retient, c'est son atmosphère unique. L'ambition d'un bon jeu de rôle, c'est de vous faire oublier tous les autres. Pour moi, c'est réussi !


Où le télécharger ?
Emuparadise
Mondemul

D'autres sites en rapport :
The Will of the Ancients