Jeux Amiga PC et consoles Mega Man Livres
La bibeloterie Liens Contact Jukebox
Autres jeux vidéo (consoles, PC, arcade)

Unirally

Unirally Unirally Unirally

Développeur : DMA DesignGraphismes :
Éditeur : NintendoSons et musiques :
Année : 1994Difficulté :
Genre : CourseDurée de vie :
Nombre de joueurs : 2 simultanésNote perso : 9/10


Unirally (Uniracers aux États-Unis) est un jeu de course diablement original mettant en scène des mono-cycles ! Étant donnée la vue de profil, il n'y a aucun virage à négocier, uniquement des sauts. Vous avez touefois la possibilité de réaliser un nombre incroyable d'acrobaties qui vous permettront de gagner de la vitesse, pour peu que vous retombiez sur votre roue.

Les courses se déroulent en un contre un sur des circuits déjantés. Vous avez aussi un mode "cascade" où vous serez noté sur les figures accomplies. À la fin, vous accédez à un écran de statistiques détaillées qui vous présente vos temps, vos acrobaties, etc.

On sent le jeu soigné à tout point de vue. La difficulté est parfaitement réglée, l'animation est fluide et les commandes répondent au doigt et à l'œil. C'est un vrai bonheur de casser les records et de débloquer des nouveaux circuits. En plus, les mono-cycles y vont de leurs petites mimiques quand ils gagnent ou quand ils perdent, c'est très sympa. Je me rappelle aussi que le manuel du jeu était assez drôle.

À noter que le jeu est sorti des rayons prématurément suite à une action intentée par les studios Pixar pour plagiat.


Où le télécharger ?
Emuparadise
Mondemul
Planet Emulation
The Old Computer

D'autres sites en rapport :
The Making of Unirally