Jeux Amiga PC et consoles Mega Man Livres
La bibeloterie Liens Contact Jukebox
Jeux Amiga # a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z :)
 

Besoin d'explications ? Vous voyez l'index juste au-dessus ? Oui, les petites lettres. Cliquez dessus pour silloner la décennie 85-95, temps du règne glorieux de l'Amiga !

Cette sélection en perpétuelle expansion rassemble plus de 700 titres, succinctement présentés, qui vous feront retomber en enfance. Et si les noms des jeux ne vous disent rien, pas de panique, il y aura aussi des images...

Votre jeu préféré a été oublié ? N'hésitez pas à m'écrire.
J'adore découvrir de nouvelles bouses horribles monstruosités abominations ignobles
de nouvelles pépites ! C'est ça !

Allez, encore une pour la route : l'Amiga !

Un petit mot sur l'émulation.
 
Les titres immortalisés plus loin vous rappelleront quelques bons souvenirs. Mais savez-vous qu'il est possible de rejouer à ces merveilles sur vos machines actuelles ?

Oui madame, avec un logiciel permettant de simuler un Amiga (un émulateur), tel que WinUAE. WinUAE est aussi simple à comprendre que le tableau de bord d'un Airbus, c'est pourquoi j'ai écrit il y a quelques temps un guide d'installation, que je mettrai à jour prochainement pour tenir compte des dernières versions. Après une quinzaine d'années d'utilisation, je peux me vanter de maîtriser environ 20% des fonctionnalités du logiciel !

Deuxième étape : les jeux.
Sous chaque article, vous trouverez au moins un lien conduisant vers un site où télécharger le jeu en question. Il suffit de cliquer dessus ! Et si le lien ne fonctionne pas ou si le titre demeure introuvable, prière de m'en avertir.

L'original, c'est mieux.
 
Vous pourrez lire ici ou là que certains jeux sont des portages. C'est-à-dire qu'à l'origine, ils ont été développés pour d'autres plates-formes (bornes d'arcade, consoles...) puis adaptés sur Amiga avec plus ou moins de réussite. Il est conseillé dans certains cas de choisir la version d'origine. Vous devriez dénicher les émulateurs et les jeux correspondant à la machine qui vous intéresse par ici.

Pour les jeux d'arcade, je vous recommande l'émulateur MAME. Je vous ai préparé un petit guide "pour les nuls, par un nul" qui devrait vous permettre d'installer MAME32 sans vous arracher les cheveux (je suis sur Windows, désolé les autres).

WinUAE et disque dur.
 
Attention, là on tape dans le haut de gamme ! Installer ses jeux sur disque dur évite de s'embêter à changer des disquettes et réduit considérablement les temps de chargement. Par contre, la procédure est assez compliquée, surtout si (comme moi) votre utilisation d'un Amiga se limite à mettre une disquette dans la fente pour lancer un jeu.
C'est intéressant si vous vous servez souvent de l'émulateur ou si vous jouez à des jeux d'aventure étalés sur 3 à 15 disquettes par exemple.

Lisez ce guide pour plus d'informations. Quelques notions en anglais et en informatique sont nécessaires. Savoir faire marcher WinUAE peut être utile aussi.