Jeux Amiga PC et consoles Mega Man Livres
La bibeloterie Liens Contact Jukebox
Jeux Amiga # a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z :)

The Adventures of Robin Hood

The Adventures of Robin Hood The Adventures of Robin Hood The Adventures of Robin Hood

Développeur : N/AGraphismes :
Éditeur : MillenniumSons et musiques :
Année : 1991Difficulté :
Genre : Jeu de rôleDurée de vie :
Nombre de joueurs : 1Note perso : 8/10


En français : Les Aventures de Robin des Bois. Alors que ce dernier vient de se faire expulser de son château par le Shérif de Nottingham, vous allez l'aider à préparer sa revanche. Pour cela, ralliez les paysans oppressés en partageant avec eux les fruits de vos larcins, recrutez une joyeuse bande de compagnons, mettez la main sur quelques objets magiques...

Le pas lent et le contrôle imprécis accusent le poids des années, mais si vous regardez plus loin, le titre a des arguments pour séduire. En premier lieu, malgré une intrigue extrêmement simple (défaire le Shérif, reprendre le château), sa résolution vous laisse entièrement libre de traîner en chemin. Soyez bon, mauvais, dialoguez avec qui vous voulez, intervenez dans la vie des gens (langue de velours ou flèche sur la tempe, chacun son style), livrez-vous au brigandage sans retenue, courez derrière toutes les femmes du village... En plus, les développements imprévisibles et les secrets en tout genre prolongent l'intérêt bien après la réalisation de la quête principale.
La limite vient de la taille réduite de la carte. La forêt de Sherwood s'apparente à un modeste square de quartier. Accessoirement aussi, la traduction française fait peine à lire.
Au final, il en ressort un jeu simple mais original et à l'ambiance enjouée.

Quelques explications sur les icônes de l'interface : l'arc sert à tirer, l'épée à combattre, l'œil à replacer la caméra de façon à voir un peu plus loin devant vous, le cœur à courir, la paume ouverte à donner de l'argent (aux pauvres), le poing fermé à voler (aux riches en principe) ou bien à ramasser un objet ; enfin la barre verticale représente votre cote de popularité auprès des villageois.

D'autres images , , , et .

Un an après, le même éditeur sortira un jeu assez proche, transposé dans l'antiquité romaine : Rome AD92: The Pathway to Power.


Où le télécharger ?
Emuparadise
Planet Emulation
The Game Archives
The Old Computer



Defender of the Crown
Defender of the Crown

Voir aussi :
The Faery Tale Adventure
The Faery Tale Adventure
Lure of the Temptress
Lure of the Temptress