Jeux Amiga PC et consoles Mega Man Livres
La bibeloterie Liens Contact Jukebox
Jeux Amiga # a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z :)

Aquaventura

Aquaventura Aquaventura Aquaventura

Développeur : PsygnosisGraphismes :
Éditeur : PsygnosisSons et musiques :
Année : 1992Difficulté :
Genre : TirDurée de vie :
Nombre de joueurs : 1Note perso : 6/10


Je n'ai jamais été un fanatique de Psygnosis. Ils étaient très forts pour inventer des mondes à nul autre pareil, tantôt fantastiques et lugubres, tantôt de science-fiction froids ; inspirés des œuvres de Roger Dean, qui illustra bon nombre de leurs boîtes de jeux parmi les plus emblématiques : Shadow of the Beast, Barbarian, Obliterator, Terrorpods (le dernier, emblématique du délire artistique auquel on ne comprend rien). Seulement, derrière une présentation somptueuse (et une bande-son du même acabit) se cachaient souvent des jeux ternes, faute d'inspiration ou même de savoir-faire dans le compartiment "récréatif" (vitesse, variété, ergonomie...).

Aquaventura ne déroge pas à la règle. L'intro magnifique et la musique tissent une atmosphère mystérieuse... et sous le vernis : un jeu de tir médiocre en 3D, lent et répétitif, ponctué d'inter-niveaux intéressants dans des tunnels en 3D, mais dont le cœur du jeu demeure pour moi basique et ennuyeux.

Note : "F1" à "F10" pour régler la vitesse, "S" pour afficher la mire, "Shift droit" pour verrouiller une cible (ne marchera pas si l'émulateur associe les flèches du clavier à la manette), "Entrée" pour envoyer un missile et "Espace" pour utiliser un arc électrique qui détruit les ennemis proches au prix d'une petite quantité d'énergie.


Où le télécharger ?
Emuparadise
Planet Emulation
The Game Archives
The Old Computer


Guardian
Guardian

Voir aussi :
Epic
Epic
Awesome
Awesome