Jeux Amiga PC et consoles Mega Man Livres
La bibeloterie Liens Contact Jukebox
Jeux Amiga # a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z :)

Assassin

Assassin Assassin Assassin

Développeur : PsionicGraphismes :
Éditeur : Team 17Sons et musiques :
Année : 1992Difficulté :
Genre : Action/plates-formesDurée de vie :
Nombre de joueurs : 1Note perso : 7/10


Vous êtes un assassin armé de boomerangs acérés, envoyé pour éliminer un vil personnage nommé Midan, qui se terre dans une base futuriste. Fin de l'histoire.

La première impression n'est pas bonne. L'animation du héros m'a paru pitoyable et celle des ennemis aussi. Je me suis cru devant un jeu amateur.

Mais en dépit des apparences, les commandes répondent bien et vite. On se sent agile, grâce aux facultés d'escalader les murs et de s'agripper aux plafonds. Le problème, c'est que cette fluidité est sabrée par la nécessité de progresser tout doucement, sans quoi, on se fait tuer rapidement ; la faute aussi au champ de vision trop restreint.
Quant aux armes secondaires, je ne leur trouve pas grande utilité compte tenu de leur délai de déclenchement et de leur limitation. J'aurais préféré pouvoir remplacer durablement mes petits boomerangs...

En 1994, ce jeu est ressorti sous le titre Assassin: Special Edition. Les nouveautés ? Un niveau en moins (le premier, je ne sais pas pourquoi) et un fusil laser à la place des boomerangs. On appelle ça se moquer du monde.

Note : Si je ne m'abuse, certains sons proviennent de Gods et de Battle Chess.


Où le télécharger ?
Emuparadise
Planet Emulation
The Game Archives
The Old Computer



Strider
Strider

Voir aussi :
Midnight Resistance
Midnight Resistance
Turrican 2
Turrican 2