Jeux Amiga PC et consoles Mega Man Livres
La bibeloterie Liens Contact Jukebox
Jeux Amiga # a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z :)

B-17 Flying Fortress

B-17 Flying Fortress B-17 Flying Fortress B-17 Flying Fortress

Développeur : MicroProseGraphismes :
Éditeur : MicroProseSons et musiques :
Année : 1993Difficulté :
Genre : Simulateur de volDurée de vie :
Nombre de joueurs : 1Note perso : N/A


Le B-17, surnommé "la forteresse volante", était un bombardier américain emblématique de la seconde guerre mondiale, particulièrement employé dans le Pacifique. L'appareil imposant employait une dizaine de membres d'équipage et était pourvu de plusieurs tourelles à mitrailleuses pour se défendre contre les chasseurs ennemis.

Compte tenu de sa nature (un paquebot à hélices), le B-17 ne constitue certainement pas le meilleur choix pour les amateurs de combat aérien fulgurant. D'autant que le pilotage dans ce jeu n'est pas un élément prédominant. Il faut plutôt le voir comme une simulation de vie d'un équipage, dans laquelle chaque individu mène une tâche spécialisée (pilote, copilote, navigateur, bombardier et préposés aux tourelles).

Concrètement, vous "sautez" dans la peau de l'un à l'autre de vos ouailles tandis que l'ordinateur contrôle tous les autres avec plus ou moins d'habileté ; et à mesure que vous intervenez directement dans le travail d'un tel, celui-ci gagnera en expérience et en autonomie. Il sera donc judicieux d'alterner les postes pour améliorer l'efficacité générale et accomplir vos objectifs en un minimum de temps.

L'atmosphère est un gros point fort du titre de MicroProse. Entre la musique d'époque, les illustrations, les petites touches donnant vie aux personnages (photo de groupe avec fiches descriptives individuelles, journal de bord, dialogue par radio entre les protagonistes), la customisation du nez de l'avion et les briefings agrémentés d'une petite projection rétro ; on a envie de rentrer dans ce jeu... Mais l'ouverture de la première mission nous plonge brusquement dans les eaux froides d'un océan de perplexité...

C'est une simulation attrayante, réaliste, certes ; variée aussi, mais complexe. Inutile de l'approcher sans un manuel et une motivation de forcené. En outre, une installation sur disque dur Amiga est préférable.


Où le télécharger ?
Emuparadise
Planet Emulation
The Game Archives
The Old Computer



F-19 Stealth Fighter
F-19 Stealth Fighter

Voir aussi :
Wings
Wings
M1 Tank Platoon
M1 Tank Platoon