Jeux Amiga PC et consoles Mega Man Livres
La bibeloterie Liens Contact Jukebox
Jeux Amiga # a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z :)

BC Kid

BC Kid BC Kid BC Kid

Développeur : Factor 5Graphismes :
Éditeur : Ubi SoftSons et musiques :
Année : 1992Difficulté :
Genre : Plates-formesDurée de vie :
Nombre de joueurs : 1Note perso : 7/10


BC Kid, aussi appelé PC Kid, le gamin de la PC Engine, une console 8 bits japonaise pas très connue en France. C'est donc la conversion de l'un de ses jeux emblématiques, une sorte de mix entre Baby Jo et Chuck Rock (qui sont tous les deux sortis plus tard).

Le titre est le fruit d'une succession de jeux de mots vaseux (accrochez-vous) : au japon, le premier opus s'appelait PC-Genjin ("homme préhistorique", sorti en 1989), un jeu de mots avec le nom de la console et l'acronyme Pithecanthropus Erectus (Homo Erectus) détourné en "Pithecanthropus Computerurus". C'est marrant hein ?
Et ce petit acronyme a été modifié quand on a porté le jeu sur d'autres supports (FC Genjin sur Famicom (NES), GB Genjin sur Game Boy).
En Europe, il a été traduit par PC Kid sur PC Engine et arcade puis en BC Kid (Before Christ Kid, pour garder l'idée de préhistoire) sur les autres consoles et sur Amiga.
Les américains, eux, ne se sont pas fendu le crâne, en le rebaptisant dès le départ Bonk's Adventure.

Donc le héros, que nous appellerons Bonk, est un bébé de Cro-Magnon qui doit se servir de sa tête surdimensionnée pour vaincre des hordes de dinos et sauver princesse machin, enlevée par un cousin de Bowser, je crois.
Rassurez-vous, il s'agit essentiellement de distribuer des coups de boule à tout ce qui passe.
Les niveaux sont relativement variés, l'ambiance enjouée et non dénuée d'humour. J'ai bien aimé, par exemple, le fait que lorsque l'on vise un peu court en sautant par-dessus un précipice, notre personnage s'accroche au rebord de la falaise avec ses dents.
Profitez de la difficulté douce des débuts pour engranger des vies supplémentaires car les derniers mondes se révèlent bien plus exigeants (ils me rappellent un peu Mega Man, pour leur concentration d'ennemis qui déboulent dans tous les sens).

Le jeu gère les manettes à deux boutons, ce qui est appréciable. En revanche, pas de sauvegarde, ni mots de passe, et seule la version arcade permet d'y jouer à deux.


Où le télécharger ?
Emuparadise
Planet Emulation
The Game Archives
The Old Computer


Chuck Rock
Chuck Rock

Voir aussi :
Prehistorik
Prehistorik
Mega Twins
Mega Twins