Jeux Amiga PC et consoles Mega Man Livres
La bibeloterie Liens Contact Jukebox
Jeux Amiga # a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z :)

Batman

Batman Batman Batman

Développeur : OceanGraphismes :
Éditeur : OceanSons et musiques :
Année : 1989Difficulté :
Genre : Action/plates-formesDurée de vie :
Nombre de joueurs : 1Note perso : 7/10


Aussi appelé Batman: The Movie, car il reprend plutôt fidèlement les grandes scènes du film de Tim Burton (1989). C'est une sorte de tout-en-un incorporant des séquences de jeu de plates-formes (niveaux 1 et 5), de course (niveaux 2 et 4) et un mini-jeu voisin du Mastermind au niveau 3.

Je trouve la partie plates-formes insipide et le contrôle assez rigide, comme dans tous les jeux de ce genre sur Amiga, d'ailleurs. Les deux phases de course, au volant de la batmobile (en mode voiture puis vaisseau volant) se révèlent nettement plus spectaculaires, malgré une difficulté outrancière. Sur un émulateur, accompagné de sa fonction sauvegarde (ou grâce au code de triche), le jeu se termine extrêmement vite.

Il existe plusieurs adaptations de Batman sur Amiga. Il s'agit, je pense, de la plus réussie, mais elle reste très loin d'égaler son homonyme sur console (NES, 1990). C'est un exemple criant de l'affligeante faiblesse de l'Amiga dans le domaine des jeux de plates-formes. Comparez sur Amiga et sur NES. Le premier était sans doute flatté par les photos au dos des boîtes ; le second détenait l'ambiance, le rythme et la matière. Mon choix est fait.


Où le télécharger ?
Emuparadise
Planet Emulation
The Game Archives
The Old Computer



Robocop 2
Robocop 2

Voir aussi :
Lethal Weapon
Lethal Weapon
Turrican 3
Turrican 3