Jeux Amiga PC et consoles Mega Man Livres
La bibeloterie Liens Contact Jukebox
Jeux Amiga # a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z :)

Battletoads

Battletoads Battletoads Battletoads

Développeur : MindscapeGraphismes :
Éditeur : MindscapeSons et musiques :
Année : 1994Difficulté :
Genre : ActionDurée de vie :
Nombre de joueurs : 2 simultanésNote perso : 4/10


C'est trois crapauds mutants, gonflés aux amphets, qui veulent faire de la concurrence aux Tortues Ninja : Pimple, Rash et Zitz. Ils sont cools, ils savent se battre et leur Némésis est beaucoup mieux roulée que Shredder.

Difficile de classer ce jeu, dont le style change radicalement à chaque niveau. Disons que vous passez la moitié de votre temps à taper tout ce qui bouge (à la manière de Double Dragon), et l'autre, à passer des épreuves d'adresse et de reflexes (de mémoire dans mon cas), comme cette fameuse course sur un scooter volant où il faut sauter par-dessus des trous et éviter des murs défilant à toute vitesse. Étrange... je déteste ce genre de choses dans d'autres jeux (Mega Man X8... argh !), mais ici, ça marche. L'humour cartoon, la variété de situations et la difficulté outrancière, tels sont les ressorts de Battletoads.
Et malgré la frustration de perdre toutes nos vies aux mêmes endroits et de recommencer du début encore et encore, on y retourne toujours ! C'est un signe de qualité non ? ou que nous sommes de gros masos...

Pas masos, en revanche, au point d'y jouer sur Amiga. Cette version est une honte comparée à l'originale sortie sur la console NES, trois ans plus tôt ! En cause, principalement, le maniement épouvantable avec une manette à un seul bouton.

Outre l'original, la série compte deux épisodes sur Game Boy (fort bien réalisés), un crossover intitulé Battletoads and Double Dragon: The Ultimate Team sorti sur NES, Megadrive, Game Boy et Super Nintendo en 1993, et la même année, toujours sur Super Nintendo : Battletoads in Battlemaniacs.
Faites-vous plaisir, téléchargez un émulateur arcade (MAME) et le dernier titre de la série : Super Battletoads (1994), et jouez-y à trois de préférence !

Note : Le développeur de la version originelle est le studio Rare, et les serpents stylisés du niveau deux (troisième image) vous rappelleront peut-être un de leurs anciens jeux : Snake Rattle 'n' Roll (NES, 1990). Son portage Game Boy, Sneaky Snakes (1991), m'a traumatisé...


Où le télécharger ?
Emuparadise
Planet Emulation
The Game Archives
The Old Computer



Double Dragon
Double Dragon

Voir aussi :
Teenage Mutant Hero Turtles
Teenage Mutant Hero Turtles
Golden Axe
Golden Axe