Jeux Amiga PC et consoles Mega Man Livres
La bibeloterie Liens Contact Jukebox
Jeux Amiga # a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z :)

Black Sect

Black Sect Black Sect Black Sect

Développeur : N/AGraphismes :
Éditeur : LankhorSons et musiques :
Année : 1994Difficulté :
Genre : AventureDurée de vie :
Nombre de joueurs : 1Note perso : 7/10


À l'origine, un jeu d'aventure textuel illustré, sorti sur Amstrad (La Secte Noire, 1990), adapté sur Atari ST et PC trois ans plus tard, puis sur Amiga.
L'histoire se passe dans un petit village reculé au passé quelque peu troublé (le village d'Issegeac dans le Périgord Noir, relocalisé dans le Yorkshire pour les joueurs anglophones). Il y a des siècles, un exorciste (le grand Homorius) est intervenu pour mettre fin à des phénomènes inquiétants sur fond de sorcellerie. Avant de partir, il laissa un mystérieux grimoire au doyen du village, et le calme revint...

Le grimoire fut transmis de génération en génération jusqu'à ce qu'un jour, son gardien, votre grand-père, soit retrouvé mort. Aujourd'hui, le précieux talisman a disparu et une communauté secrète terrorise les habitants. Vous seul pouvez les aider...

Ce jeu d'aventure traditionnel s'inscrit dans la continuité des enquêtes interactives développées par la société française Lankhor (Le Manoir de Mortvielle et Maupiti Island). Nous retrouvons les mêmes caractéristiques : un très beau graphisme mais pauvre en animations, un rythme lent, la gestion du temps réel (il est nécessaire de se trouver au bon endroit au bon moment pour débloquer une situation) et un humour calambouresque qui se prête bien au cadre rural (« voire limite agraire »). En revanche, plus de dialogues parlés... dommage.

Son principal défaut vient de son interface inutilement compliquée et très lente à utiliser. Ne serait-ce que pour ramasser un objet, il faut cliquer sur une succession d'icônes incompréhensibles. Les temps de chargement n'arrangent rien. Pour ces raisons, et pour profiter de nombreuses améliorations, je vous suggère le remake PC sorti en 2012 (en anglais).


Où le télécharger ?
Lankhor Abandonware
Emuparadise
Planet Emulation
The Game Archives
The Old Computer



Maupiti Island
Maupiti Island

Voir aussi :
Kult
Kult
Dark Seed
Dark Seed