Jeux Amiga PC et consoles Mega Man Livres
La bibeloterie Liens Contact Jukebox
Jeux Amiga # a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z :)

Bubble Dizzy

Bubble Dizzy Bubble Dizzy Bubble Dizzy

Développeur : OptimusGraphismes :
Éditeur : CodemastersSons et musiques :
Année : 1992Difficulté :
Genre : ArcadeDurée de vie :
Nombre de joueurs : 1Note perso : 7/10


Ce jeu est tiré d'une courte séquence de Fantastic Dizzy, où un pirate fit subir à notre héros le supplice de la planche avant de le pousser dans l'eau.
Comme chacun sait, un œuf frais et vigoureux tel que Dizzy coule comme une brique. Fort heureusement, du fond marin s'échappent des centaines de bulles qui lui permirent de remonter, en faisant office de fragiles petits ascenseurs.
Or, c'est connu aussi, toute bulle immergée dans l'eau éclate, dès lors qu'un personnage de cartoon est perché dessus (manuel de physique ACME). Dizzy entreprit donc de sauter frénétiquement de l'une vers l'autre en veillant à ne pas tomber (car, troisième truc à savoir : un œuf ne respire pas sous l'eau, ou pas longtemps).

Ici, c'est exactement la même chose, déclinée en cinq niveaux. On ne doute pas que c'est un moyen facile pour les éditeurs de faire du fric, mais ma foi, si le principe est efficace et si la réalisation suit, où est le problème ?
Accessoirement, pour un jeu Dizzy, je trouve la musique assez supportable, même si j'aurais préféré qu'elle alterne avec d'autres (des chants d'oiseaux sous l'eau... intéressant).

J'oubliais, vous réaliserez, si vous arrivez au bout (après avoir versé sang et larmes), que la finalité de tout cela était de récolter des perles pour confectionner un collier à votre copine Daisy. Oh, vous n'en avez pas ramené assez ? Recommencez ! Haha !

Si vous n'êtes pas dérangé par la perte de couleurs, la version Commodore 64 m'a l'air plus dynamique, principalement du fait que Dizzy saute plus vite et plus haut.

Vous retrouverez ce titre dans la compilation Dizzy's Excellent Adventures.


Où le télécharger ?
Emuparadise
Planet Emulation
The Game Archives
The Old Computer



Top Banana
Top Banana

Voir aussi :
Fantastic Dizzy
Fantastic Dizzy
Cool Spot
Cool Spot