Jeux Amiga PC et consoles Mega Man Livres
La bibeloterie Liens Contact Jukebox
Jeux Amiga # a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z :)

Budokan: The Martial Spirit

Budokan Budokan Budokan

Développeur : N/AGraphismes :
Éditeur : Electronic ArtsSons et musiques :
Année : 1990Difficulté :
Genre : CombatDurée de vie :
Nombre de joueurs : 2 simultanésNote perso : 8/10


Sorti sur PC un an plus tôt, c'est l'un des trop rares titres sur le thème des arts martiaux, avec une approche à peu près réaliste, ou plutôt, qui se montre fidèle au stéréotype du disciple en initiation dans un dojo japonais.

Notez qu'il ne s'agit pas là d'un jeu d'action spectaculaire mais d'une simulation (simple) d'arts martiaux. Vous passerez le plus clair de votre temps à vous entraîner et à parfaire votre maîtrise des quatre écoles proposées : Kendo, Karaté, Nunchaku et Bo ; et quand vous vous sentirez prêt, vous pourrez vous inscrire au grand tournoi inter‑disciplines qui a lieu dans l'illustre Nipon Budokan à Tokyo.

Le fait qu'il soit antérieur à Street Fighter 2 lui permet d'échapper au conformisme en vigueur. Il se distingue par certaines idées originales, comme par exemple, la barre d'endurance qui se régénère lentement, mais qui baisse quand on accomplit certaines actions fatigantes (les sauts). Il y a aussi cette barre de ki (concentration) qui permet des attaques plus puissantes, à condition de les espacer dans le temps (même si en pratique, il me semble plus efficace de bombarder sans relâche l'adversaire). Chaque coup porté fait d'ailleurs figurer le nombre de points de dégâts infligés, chose qu'on a plutôt l'habitude de voir dans les jeux de rôle.

Le seul souci vient de la lenteur générale du jeu, aussi bien dans son déroulement que par ses temps de chargement (je conseille de l'installer sur disque dur).

Pour une fois, je ne privilégierais pas la version originale, sur PC, bien inférieure sur le plan sonore et compliquée à faire marcher sur nos ordinateurs d'aujourd'hui.

Note : Appuyez sur "B" pour quitter le mode entraînement.


Où le télécharger ?
Amiga Sector One
Emuparadise
Planet Emulation
The Game Archives
The Old Computer



Chambers of Shaolin
Chambers of Shaolin

Voir aussi :
WWF Wrestlemania
WWF Wrestle Mania
IK+
IK+