Jeux Amiga PC et consoles Mega Man Livres
La bibeloterie Liens Contact Jukebox
Jeux Amiga # a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z :)

Champions of Krynn

Champions of Krynn Champions of Krynn Champions of Krynn

Développeur : SSIGraphismes :
Éditeur : U.S. GoldSons et musiques :
Année : 1990Difficulté :
Genre : Jeu de rôleDurée de vie :
Nombre de joueurs : 1Note perso : 7/10


Un jeu de rôle à l'ancienne, à l'aspect "brut de décoffrage" mais fidèle aux règles de Donjons et Dragons. Il s'agit du premier épisode d'une trilogie, basée sur l'univers Lancedragon (Dragonlance), avant Death Knights Of Krynn (1991) et The Dark Queen Of Krynn (1992).

Sa présentation et son fonctionnement sont similaires à Pool of Radiance, à savoir : la gestion d'un groupe de six compagnons (largement personnalisables, et occasionnellement assistés par des personnages non joueurs, dirigés par l'ordinateur), une vue à la première personne durant les phases d'exploration (par "vue", j'entends une misérable vignette dans un coin de l'écran) et un système de combat tactique en 3D isométrique, au tour par tour. Quand vos personnages deviendront trop forts ou quand la répétitivité vous lassera, sachez qu'il sera possible de laisser l'ordinateur se charger des combats, pour vous consacrer entièrement à l'intendance (ramasser le butin, le vendre, racheter des flèches, mémoriser des sorts...).

Par rapport à son prédécesseur, signalons une plus grande diversité dans la création des personnages (davantage de races, moins de restrictions parmi les différentes classes) et de menus réglages dans l'interface ainsi que dans le fonctionnement de la magie. Les sorts des mages sont désormais affectés par les cycles lunaires, et l'introduction de divinités offre différentes facultés aux clercs.

C'est un titre qui demande patience et préparation (passer du temps à créer et équiper ses personnages, pour commencer), et de se référer fréquemment au livre-jeu (journal de l'aventurier) dans lequel une large part des dialogues et des descriptions sont consignés. Sa lecture, complémentée par de multiples illustrations, concourent à matérialiser une atmosphère crédible (en dépit, néanmoins, de nombreux éléments graphiques recyclés).


Où le télécharger ?
Emuparadise
Planet Emulation
The Game Archives
The Old Computer



Pool of Radiance
Pool of Radiance

Voir aussi :
DragonStrike
DragonStrike
Might and Magic 2
Might and Magic 2