Jeux Amiga PC et consoles Mega Man Livres
La bibeloterie Liens Contact Jukebox
Jeux Amiga # a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z :)

Crystals of Arborea

Crystals of Arborea Crystals of Arborea Crystals of Arborea

Développeur : SilmarilsGraphismes :
Éditeur : SilmarilsSons et musiques :
Année : 1990Difficulté :
Genre : Jeu de rôleDurée de vie :
Nombre de joueurs : 1Note perso : 6/10


Arborea, c'est la contrée typique rôliste : des arbres, des elfes et un seigneur du chaos espiègle qui vient de chiper quatre cristaux magiques garants de l'équilibre naturel...

Et lui, c'est Jarel ; héros typique aussi, prince des elfes de son état, jeune, courageux, oreilles pointues. Il s'est mis en tête de retrouver quatre cristaux magiques, tuer un seigneur du chaos et restaurer l'équilibre naturel...

Pratiquement la seule originalité que j'ai remarquée, c'est un manuel intégré, accessible depuis l'écran principal (cliquez sur le livre). Très succinct. En même temps, les fonctionnalités du jeu se résument en quelques lignes. Vous promenez Jarel et sa troupe de fidèles compagnons (au nombre de six) à travers la campagne, en cliquant sur des icônes, sur le modèle de Dungeon Master. De temps en temps, vous rencontrez des ennemis et un combat s'engage. Une grille "tactique" surgit, où les protagonistes se déplacent de case en case ou se donnent des coups, chacun leur tour, comme dans un jeu de plateau. Moche et basique si vous me demandez mon avis.

La visite d'Arborea réserve tout de même son lot de surprises : des cavernes à explorer, des chaumières occupées par des ermites plus ou moins charitables, la possibilité d'envoyer un ou plusieurs personnages en reconnaissance, ou au contraire, d'en laisser derrière pour se reposer... Malgré tout, la carte du monde est minuscule et l'unique quête ne vous occupera pas plus de quelques heures.

Restent les illustrations, très au-dessus de la moyenne et presqu'en plein écran. Les alternances jour/nuit sont marquées par des variations de lumière et de couleurs très réussies. Le prix à payer : des saccades omniprésentes, un maniement laborieux qui oblige à retourner à l'écran de statut pour accomplir certaines actions (en s'acquittant d'un temps de chargement au passage).

En conclusion, voyez Crystals of Arborea comme un modeste prototype, annonciateur d'une "suite" beaucoup plus aboutie : Ishar: Legend of the Fortress.

D'autres images ici, ici, ici, ici et .


Où le télécharger ?
Emuparadise
Planet Emulation
The Game Archives
The Old Computer



Ishar: Legend of the Fortress
Ishar: Legend of the Fortress

Voir aussi :
Obitus
Obitus
Drakkhen
Drakkhen