Jeux Amiga PC et consoles Mega Man Livres
La bibeloterie Liens Contact Jukebox
Jeux Amiga # a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z :)

Dogfight: 80 Years of Aerial Warfare

Dogfight Dogfight Dogfight

Développeur : MicroProseGraphismes :
Éditeur : MicroProseSons et musiques :
Année : 1993Difficulté :
Genre : Simulateur de volDurée de vie :
Nombre de joueurs : 1Note perso : 6/10


Quand les spécialistes de la simulation fumeuse s'essayent au jeu d'arcade, ils commencent par faire ce qu'ils connaissent : un simulateur réaliste bourré de fonctions. Ensuite, ils s'en vont chercher une hache et entrepennent d'amputer tout ce qui dépasse. Tous les paramètres qui risqueraient d'ennuyer le joueur du dimanche (que je suis), à la recherche d'action immédiate et stupide. Alors, Chlak ! le décollage, Chlak ! l'atterrissage, la navigation et la tripotée de raccourcis clavier.
Le souci, c'est qu'on en sort avec un tronc mutilé de simulateur de vol, superbement habillé au passage, mais ennuyeux comme la pluie. Bah oui, faire un jeu décérébré, ça demande aussi un savoir-faire...

Le principe est le suivant : vous sélectionnez un avion de chasse parmi douze (issus de différentes époques), et prenez part à des duels aériens à la mitrailleuse, ou pour les plus audacieux, à des escarmouches face à plusieurs ennemis contrôlés par l'ordinateur (jusqu'à cinq). Sur le papier, c'est alléchant. En pratique, on passe son temps à tourner, à la recherche de notre adversaire, réduit à un pixel, qui lui, fait de même. On tourne, on tourne, au-dessus d'un paysage plat et monochrome ; une danse interminable, sans piste, sans spectateur et sans musique.

Ils ont bien tenté de relever l'attrait en proposant divers scénarios historiques, mais on retombe dans les travers des simulations traditionnelles qui nécessitent un manuel et un cerveau éveillé. Non alors !

Pour achever le malade, malgré la simplicité technique et graphique du jeu, il pâtit d'une incompréhensible lenteur et de temps de chargement trop fréquents (pour remédier au problème des changements de disquettes, procédez à une installation sur disque dur).

Notez que le mode multijoueur, présent dans la version d'origine (PC) est passé à la trappe lors de la conversion sur Amiga. Bon nombre d'animations aussi.


Où le télécharger ?
Emuparadise
Planet Emulation
The Game Archives
The Old Computer



Battlehawks 1942
Battlehawks 1942

Voir aussi :
Red Baron
Red Baron
F-15 Strike Eagle 2
F-15 Strike Eagle 2