Jeux Amiga PC et consoles Mega Man Livres
La bibeloterie Liens Contact Jukebox
Jeux Amiga # a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z :)

Dragonflight

Dragonflight Dragonflight Dragonflight

Développeur : ThalionGraphismes :
Éditeur : ThalionSons et musiques :
Année : 1990Difficulté :
Genre : Jeu de rôleDurée de vie :
Nombre de joueurs : 1Note perso : 7/10


Dragonflight (rien à voir avec le roman homonyme) est un jeu de rôle traditionnel sorti à l'origine sur Atari ST. Il était vendu avec un gros manuel contenant une nouvelle d'une quarantaine de pages pour introduire l'histoire.

Ici, point de révolution ni de surprise, on fait dans le classique et même dans l'orthodoxe : vous dirigez un groupe de quatre aventuriers dans un monde ouvert, extrêmement vaste, piqueté de villages abritant des gens à qui parler et des échoppes où acheter armes et provisions ; sans oublier les incontournables donjons remplis de monstres et de trésors.

Les déplacements et les diverses actions s'effectuent entièrement à la souris en cliquant sur des icônes (qui ont le mérite d'être intelligibles, pour une fois). Le point de vue alterne selon les phases de jeu : du dessus lorsque vous explorez le monde extérieur et les villes, subjective dans les donjons et de côté pendant les combats. Ces derniers se déroulent au tour par tour sur une surface quadrillée. Vous pouvez ainsi déplacer vos personnages de case en case pour profiter d'une meilleure position d'attaque ou les protéger. Cela apporte une petite dimension tactique.

Côté récriminations, on peut citer l'aspect esthétique pas vraiment à la hauteur de l'Amiga (portage oblige), les animations minimalistes et la musique à se taper la tête contre un mur. On regrettera également un petit manque d'originalité et d'options de jeu, comme par exemple, l'impossibilité de personnaliser ses héros. Il faut dire que Dragonflight a souffert d'une durée de développement trop longue (trois ans) pendant laquelle on aura pu voir pas mal de concurrents sortir tels Dungeon Master, The Bard's Tale 2, Ultima 4 et 5, Captive, Legend of Faerghail... si bien qu'il était déjà ringardisé à sa sortie.

En conclusion, c'est un titre plutôt réussi et abordable, même s'il ne sort pas des sentiers battus. Si vous aimez le style old-school, je vous suggère aussi la série des Ultima. Si vous cherchez un titre un peu plus évolué, regardez du côté de ses suites : Amberstar et Ambermoon.


Où le télécharger ?
Emuparadise
Planet Emulation
The Game Archives
The Old Computer



Amberstar
Amberstar

Voir aussi :
Ultima 3
Ultima 3
BattleTech
BattleTech