Jeux Amiga PC et consoles Mega Man Livres
La bibeloterie Liens Contact Jukebox
Jeux Amiga # a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z :)

Dune 2 : La Bataille d'Arakis

Dune 2 : La Bataille d'Arakis Dune 2 : La Bataille d'Arakis Dune 2 : La Bataille d'Arakis

Développeur : WestwoodGraphismes :
Éditeur : VirginSons et musiques :
Année : 1993Difficulté :
Genre : StratégieDurée de vie :
Nombre de joueurs : 1Note perso : 9/10


Je ne sais pas si on peut appeler cela une suite vu qu'il est sorti très peu de temps après Dune et dans un genre totalement différent : la stratégie en temps réel. D'ailleurs, c'est le premier du genre à ma connaissance, et il ouvrira la voie à de nombreux titres à succès (la série des Command & Conquer par exemple).

L'histoire tient en deux lignes : trois maisons s'affrontent pour le contrôle total de la planète et de sa précieuse épice. On retrouve bien sûr les Harkkonens et les Atréides, plus les Ordos, un peuple de marchands sournois. Je ne comprends pas trop leur utilité sachant qu'il n'apparaissent pas dans le roman, et qu'ils n'apportent à peu près rien au jeu (hormis deux ou trois unités pitoyables).

Après avoir choisi votre camp, vous devrez créer et gérer une base militaire (collecter des ressources, veiller à l'alimentation en energie, réparer les bâtiments endommagés...) et, dans le même temps, assurer sa défense, avant de mener l'assault final contre l'ennemi avec les troupes que vous aurez préalablement constituées.

Cela peut paraître répétitif mais le concept est terriblement accrocheur (et novateur, à l'époque). La difficulté comme le nombre d'unités disponibles augmentent progressivement si bien que l'on replonge à chaque mission vers un nouveau challenge.


Où le télécharger ?
Emuparadise
Planet Emulation
The Game Archives
The Old Computer



Dune
Dune

Voir aussi :
Empire
Empire
Mega lo Mania
Mega lo Mania