Jeux Amiga PC et consoles Mega Man Livres
La bibeloterie Liens Contact Jukebox
Jeux Amiga # a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z :)

F-16 Combat Pilot

F-16 Combat Pilot F-16 Combat Pilot F-16 Combat Pilot

Développeur : Black BoxGraphismes :
Éditeur : Digital IntegrationSons et musiques :
Année : 1989Difficulté :
Genre : Simulateur de volDurée de vie :
Nombre de joueurs : 2 par modemNote perso : N/A


Un simulateur orienté action (comme son nom l'indique), mais néanmoins sérieux, réaliste et totalement inabordable au profane que je suis...

Les paysages ont l'air un peu désolés, je suppose qu'il fallait cela pour maintenir une vitesse de jeu acceptable, mais ils se sont rattrapés avec le cockpit extrêmement détaillé (prévoir un manuel pour comprendre quelque chose aux instruments de vol).

On retrouve les spécifications habituelles du genre : moult écrans d'informations sur les appareils et les équipements, le choix des angles de caméra (depuis l'intérieur du cockpit uniquement), les innombrables raccourcis claviers ; mais aussi des petites choses inattendues comme le tableau de bord personnalisable, l'option (gadget) de jouer avec deux joysticks ou encore le vol de nuit avec son interface rhabillée de noir et de vert (vision infrarouge).

Bravo au mode entraînement qui permet de se familiariser en douceur avec les rudiments du pilotage ; attention louable mais tout à fait ineffective dans mon cas.
À l'issue de cette phase, on vous proposera de réaliser cinq missions simples pour mettre en pratique les principales attributions d'un pilote de F-16 (combat aérien, bombardement, reconnaissance...) puis viendra la campagne proprement dite, dans laquelle vous commanderez tout un escadron.

De ce que j'en ai lu, la campagne demande un certain degré de planification qui implique véritablement le joueur. À vous de gérer les aspects stratégiques et de prendre les décisions quant au choix des objectifs et des moyens à engager. En mission, vous contrôlez n'importe lequel des pilotes et en changez... une fois qu'il est cassé.


Où le télécharger ?
Emuparadise
Planet Emulation
The Game Archives
The Old Computer



Falcon
Falcon

Voir aussi :
Tornado
Tornado
Armour-Geddon
Armour-Geddon