Jeux Amiga PC et consoles Mega Man Livres
La bibeloterie Liens Contact Jukebox
Jeux Amiga # a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z :)

Fears

Fears Fears Fears

Développeur : Bomb SoftwareGraphismes :
Éditeur : ManykSons et musiques :
Année : 1995Difficulté :
Genre : Tir subjectifDurée de vie :
Nombre de joueurs : 2 par modemNote perso : 7/10


Un jeu de tir à la première personne rudimentaire, un peu fadasse si on le compare à Doom, évidemment.

Néanmoins, par rapport à ce qu'on trouvait sur Amiga à l'époque, la réalisation me semble correcte. J'aime bien le design bizarre des monstres et la bande-son angoissante (quoique discrète). En plus, la musique d'intro me fait penser à la bande originale du film Scanners. Si ça ne vous met pas dans l'ambiance, je ne sais pas ce qu'il vous faut !
Cerise sur le gâteau, le jeu s'accompagne d'un éditeur de niveaux très bien fait et d'une fonction sauvegarde (des mots de passe pour la version CD32, que je vous déconseille, en passant).

Au tour des choses qui fâchent, maintenant, quand même !

D'abord, la configuration des commandes pose problème, notamment pour effectuer des pas chassés. On peut pallier à cela sur émulateur : dans l'onglet "Input", j'ai associé les boutons "Alt" aux flèches du clavier, ainsi je peux jouer avec ma souris et mon clavier comme dans les jeux modernes.
Ouais, moi je joue avec les flèches...

Secundo, à partir du niveau 2, on passe son temps à tomber dans des fosses pleines de lave, d'où il est impossible de sortir sans perdre une vie. Pour cette raison, je vous suggère d'éviter le mode "énergie infinie"...
Ouais, moi je joue avec les cheat codes ! Qu'est-ce y'a main'ant ?

Dernière réclamation pour la route, l'animation des armes et les "effets spéciaux" laissent vraiment à désirer. Par exemple, je ne me souviens pas avoir été témoin d'une seule explosion. Ça la fiche mal quand on trimballe un bazooka !


Où le télécharger ?
Emuparadise
Planet Emulation
The Game Archives
The Old Computer



Alien Breed 3D
Alien Breed 3D

Voir aussi :
Breathless
Breathless
Gloom Deluxe
Gloom Deluxe