Jeux Amiga PC et consoles Mega Man Livres
La bibeloterie Liens Contact Jukebox
Jeux Amiga # a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z :)

Final Countdown

Final Countdown Final Countdown Final Countdown

Développeur : N/AGraphismes :
Éditeur : DemonwareSons et musiques :
Année : 1990Difficulté :
Genre : InclassableDurée de vie :
Nombre de joueurs : 1Note perso : 7/10


En 2437, un astéroïde aménagé en base spatiale fonce tout droit vers la Terre. Bruce Willis n'étant pas joignable, c'est à vous que l'on confie la périlleuse mission de vous poser dessus, de vous infiltrer dans le complexe et de tripoter quelques boutons pour empêcher la collision.

Votre enquête vous amènera à pirater des terminaux informatiques pour activer des ascenseurs, ouvrir des portes et glaner toutes sortes d'informations. Gare aux robots-sentinelles qui arpentent les couloirs et aux systèmes de sécurité. Vous disposez d'un jet-pack au carburant limité mais pas d'armes en dehors de quelques mines non-amorcées ramassées de-ci de-là.

Tapez "help" à l'intérieur d'un terminal pour afficher les commandes disponibles (essayez aussi les touches "F1" à "F11"). Quelques notions en DOS et en anglais me paraissent indispensables pour espérer avancer dans ce jeu. Moi, je le trouve intéressant malgré un rythme poussif. Ne vous attendez pas à voir des explosions partout, l'exploration prenant le pas sur l'action.

Une partie de la bande-son a été empruntée au film Alien.


Où le télécharger ?
Emuparadise
Planet Emulation
The Game Archives
The Old Computer



Discovery
Discovery

Voir aussi :
Impossible Mission 2
Impossible Mission 2
Exile
Exile