Jeux Amiga PC et consoles Mega Man Livres
La bibeloterie Liens Contact Jukebox
Jeux Amiga # a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z :)

Fish!

Fish! Fish! Fish!

Développeur : Magnetic ScrollsGraphismes :
Éditeur : RainbirdSons et musiques :
Année : 1988Difficulté :
Genre : Fiction interactiveDurée de vie :
Nombre de joueurs : 1Note perso : 7/10


Une histoire d'espionnage interdimensionnel avec des poissons dedans. Voilà.

Quoi ? Vous ne voulez pas que je raconte le script aussi ? Bon... Vous êtes un espion interdimensionnel. Votre agence vous envoie sauver le monde où ça leur chante, en créant pour vous des portails, appelés warps dans la version originale, et puisque tout le jeu est en anglais, on ne va pas se priver d'anglicismes.

Ainsi, l'action d'entrer dans un warp, ou warping, a pour effet de projeter votre esprit dans le corps d'un autre être vivant, un peu comme Sam Beckett dans Code Quantum ou John Malkovich dans la peau de lui-même, sauf qu'ici, on change de dimension...

Votre mission principale consiste à appréhender un dangereux groupe d'anarchistes, dénommé The Seven Deadly Fins (les sept nageoires mortelles, ou palmes mortelles, je ne suis pas encore fixé). Ces perfides crapules conspirent à saper un projet planétaire, aspirant à protéger de petits poissons pimpants, opprimés par un problème de dissipation de principe trempé et transparent. Lisez le manuel !

Figurez-vous que les warps ont une deuxième utilité : récompenser les agents méritants (tels que vous) en leur offrant des vacances relaxantes dans la forme de vie de leur choix. C'est justement à cette occasion que démarre l'aventure. Vous vous trouvez au fond de votre bocal, tranquillement en train de buller, dans la peau d'un poisson rouge (destination ultime de villégiature réservée à l'élite, petit veinard !), quand votre chef vous contacte inopinément par le biais d'un château en plastique tombant du ciel... Ouais, ça ira, j'arrête.

Ce jeu d'aventure textuel à l'humour anglais très marqué, dans le même style qu'H2G2 réserve quelques bons moments. Il s'accompagne de quelques illustrations bien senties (accessoirement aussi, d'un synthétiseur vocal rigolo mais qui devient vite énervant).
Je serais ravi de trouver une version française, si elle existe...

Pour finir, connaissez-vous le summum du raffinement ? Jouer à Fish! en écoutant Fish de Mr. Scruff.


Où le télécharger ?
Emuparadise
Planet Emulation
The Game Archives
The Old Computer


Zork
Zork

Voir aussi :
H2G2
H2G2
Police Quest
Police Quest