Jeux Amiga PC et consoles Mega Man Livres
La bibeloterie Liens Contact Jukebox
Jeux Amiga # a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z :)

Genetic Species

Genetic Species Genetic Species Genetic Species

Développeur : Marble EyesGraphismes :
Éditeur : VulcanSons et musiques :
Année : 1998Difficulté :
Genre : Tir subjectifDurée de vie :
Nombre de joueurs : 1Note perso : 8/10


Un autre bon Doom-like développé sur Amiga, mais si tard qu'il n'a pas connu le succès escompté. Quelques semaines plus tôt, un certain Quake pointait le bout de son nez...

Genetic Species conserve néanmoins quelques atouts pour lui. En premier lieu, il ne nécessite pas une configuration lunaire (pas comme Quake). Son moteur 3D se défend tout de même honorablement et nous gratifie de quelques effets graphiques assez poussés (lumières et explosions spectaculaires) tout en conservant une fluidité parfaite.
Les armes sont rigolotes (entre autres : une hache, une perceuse, un lance-flammes, des mines à faisceau laser !) et surtout, la principale originalité du jeu vient de la possibilité de prendre le contrôle des ennemis pour employer leurs propres capacités !

Maintenant, les tares : d'abord, l'absence d'escaliers et l'interdiction de sauter ou de changer l'angle de vision verticalement le rendent un peu anachronique. Ensuite, c'est l'inconvénient d'exploiter l'idée du contrôle mental, si on tue la mauvaise personne, on se retrouve bloqué et il n'y a plus qu'à recommencer le niveau. Enfin, l'inventaire limité à trois objets, les sauvegardes en nombre limité également et le côté labyrinthique des niveaux (il faut souvent revenir en arrière pour aller chercher une clé ou une arme) rendent fou.
Les amateurs de FPS ont autant horreur de marcher que de réfléchir, ils devraient le savoir.


Où le télécharger ?
Back 2 the Roots
Aminet



Doom
Doom

Voir aussi :
Alien Breed 3D 2
Alien Breed 3D 2
Nemac 4
Nemac 4