Jeux Amiga PC et consoles Mega Man Livres
La bibeloterie Liens Contact Jukebox
Jeux Amiga # a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z :)

Gunship

Gunship Gunship Gunship

Développeur : N/AGraphismes :
Éditeur : MicroProseSons et musiques :
Année : 1989Difficulté :
Genre : Simulateur de volDurée de vie :
Nombre de joueurs : 1Note perso : 8/10


Adaptation tardive d'un titre phare du Commodore 64 (1986) et une référence en matière de simulation d'hélico, qui conjugue action et réalisme.

On vous confie un Apache AH-64 (réputé comme le meilleur hélico de combat, je n'ai pas vérifié), et vous devez mener à bien différentes missions aux quatre coins du monde.
La difficulté est paramétrable, comme un certain nombre de choses telles que le niveau de réalisme du pilotage, la facilité à se poser, les caprices de la météo ou le temps de réaction des ennemis.
Assez rare pour être signalée, la présence d'un mode entraînement (tutoriel). L'étude du manuel est tout de même requise car il y a énormément de fonctions à assimiler. Il est d'ailleurs tout à fait possible de partager les commandes à deux : l'un pilote l'appareil tandis que l'autre fait parler les armes.

Le jeu vous propose de mener une véritable carrière militaire à travers une centaine de missions (générées aléatoirement !) et ponctuées par des promotions qui vous hisseront progressivement jusqu'au grade de Colonel.

On regrette qu'il n'y ait pas d'évolution notable par rapport à la version Atari ST, sortie trois ans plus tôt. Petite bévue réparée ensuite avec Gunship 2000, plus digne des capacités d'un Amiga. Je me demande si le simulateur de vol de MicroProse ne doit pas une part de son succès commercial à la série Supercopter, diffusée à peu près au même moment à la télé...


Où le télécharger ?
Emuparadise
Planet Emulation
The Game Archives
The Old Computer


Gunship 2000
Gunship 2000

Voir aussi :
Thunderhawk AH-73M
Thunderhawk AH-73M
A-10 Tank Killer
A-10 Tank Killer