Jeux Amiga PC et consoles Mega Man Livres
La bibeloterie Liens Contact Jukebox
Jeux Amiga # a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z :)

Indiana Jones and the Last Crusade

Indiana Jones and the Last Crusade Indiana Jones and the Last Crusade Indiana Jones and the Last Crusade

Développeur : LucasfilmGraphismes :
Éditeur : US GoldSons et musiques :
Année : 1989Difficulté :
Genre : AventureDurée de vie :
Nombre de joueurs : 1Note perso : 8/10


La franchise Indiana Jones a inspiré quantité de jeux vidéo plus ou moins réussis. Celui-ci a connu un grand succès sur Amiga (entre autres supports). Sans trop se démarquer du film (Indiana Jones et la Dernière Croisade), il réserve tout de même, ça et là, quelques surprises au joueur entreprenant...

C'est le troisième jeu d'aventure développé par Lucasfilm sur le célèbre moteur SCUMM, après Maniac Mansion et Zak Mackracken. Il reprend la même interface en point and click : des actions à sélectionner avec la souris (en bas de l'écran) puis à associer à différents éléments du décor.

Certaines énigmes se résolvent de plusieurs façons, et au cours des dialogues, il est laissé au joueur le choix des répliques. Cela conduit parfois à des développements inattendus, des mini-jeux, voire la mort dans certains cas, alors on n'oublie pas de sauvegarder avant de faire les malins !

Pour vous éviter d'avoir à changer des disquettes trop souvent, je vous conseille soit d'installer le jeu sur disque dur Amiga (utilisateurs confirmés), soit de jouer à la version PC-DOS. Vous pouvez aussi l'acheter sur Steam.

En 1993 sortira la suite : Indiana Jones and the Fate of Atlantis, un jeu ambitieux et inédit, puisque basé sur aucun des films.


Où le télécharger ?
Emuparadise
Planet Emulation
The Game Archives
The Old Computer



Flight of the Amazon Queen
Flight of the Amazon Queen

Voir aussi :
Rocket Ranger
Rocket Ranger
Bermuda Project
Bermuda Project