Jeux Amiga PC et consoles Mega Man Livres
La bibeloterie Liens Contact Jukebox
Jeux Amiga # a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z :)

The Killing Game Show

The Killing Game Show The Killing Game Show The Killing Game Show

Développeur : Raising HellGraphismes :
Éditeur : PsygnosisSons et musiques :
Année : 1990Difficulté :
Genre : Tir-plates-formesDurée de vie :
Nombre de joueurs : 1Note perso : 7/10


Vous êtes aux commandes d'un robot bipède surarmé (semblable à l'ED209 de Robocop), qui doit atteindre le sommet d'un échafaudage le plus rapidement possible.

Les niveaux sont contruits en hauteur et en partie immergés par un lac toxique (on ne sait pas ce que c'est mais en tout cas, le moindre contact avec sa surface est fatal). Pour corser les choses, le parcours est semé de pièges (mines, barrières électriques...) et surveillé par des escadrilles de petits vaisseaux kamikazes. Dernier détail : le niveau de liquide s'élève lentement si bien qu'il sera de plus en plus risqué de revenir en arrière (si vous laissez un bonus, ou pire, une clé derrière vous).

La difficulté est diabolique et le timing très serré. Heureusement, le jeu intègre une innovation intéressante : le replay qui vous permettra de visionner votre dernier essai et de reprendre les manettes au moment voulu, ce qui évite de devoir recommencer du début à chaque fois.

Malgré son originalité, The Killing Game Show se révèle très répétitif. C'est un jeu exigeant, réservé aux plus obstinés. Fans de Nebulus, foncez !

Notez que le titre a été porté sur Megadrive en 1991 (renommé pour l'occasion Fatal Rewind). Et si une déclinaison moderne vous intéresse, je vous propose : RIVE (PC, 2016).


Où le télécharger ?
Emuparadise
Planet Emulation
The Game Archives
The Old Computer



Nebulus
Nebulus

Voir aussi :
Ork
Ork
The Oath
The Oath