Jeux Amiga PC et consoles Mega Man Livres
La bibeloterie Liens Contact Jukebox
Jeux Amiga # a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z :)

Knights of the Sky

Knights of the Sky Knights of the Sky Knights of the Sky

Développeur : N/AGraphismes :
Éditeur : MicroProseSons et musiques :
Année : 1991Difficulté :
Genre : Simulateur de volDurée de vie :
Nombre de joueurs : 2 par modemNote perso : 9/10


En français Les Chevaliers du ciel (rien à voir avec la série), une vision romantique de la Première Guerre mondiale où les pionniers de l'aviation risquaient leur vie dans des caisses à savon volantes, pour leur pays, et surtout pour la gloire. C'est exactement ce qu'on vous propose de faire ici, au-dessus des paysages champêtres du nord de la France...

Knights of the Sky se compose d'une campagne complète dans laquelle vous serez amené à rencontrer quelques grands noms de l'aviation, et une partie plus légère qui vous propulse directement dans le cœur de l'action : les duels aériens à portée de mitrailleuse.

Une vingtaine d'appareils sont mis à disposition, plutôt bien modélisés vus de l'extérieur mais non différenciés depuis l'intérieur du cockpit, étrange... Comme d'habitude, la position de la caméra est interchangeable, tout comme un certain nombre de paramètres influant sur le réalisme et la difficulté. Un mode "replay", vous permettra même de contempler vos exploits sous tous les angles.

Les décors sont colorés et relativement détaillés. Encore que les perceptions d'altitude et de mouvement par rapport au sol ne semblent pas encore parfaitement retranscrites. J'ai aussi rencontré des objets bizarres et immobiles dans le ciel, on aurait dit qu'ils étaient collés au plafond, peut-être des projecteurs ? The True Man Show ?

Et le plus important finalement, la maniabilité, se montre à la fois simple et attrayante. On entre facilement dans le jeu, et en même temps, celui-ci est suffisamment technique pour permettre une progression dans la durée. L'atmosphère du début du siècle m'a également séduit.

La presse spécialisée de l'époque critiquait un manque de fluidité par rapport à la version PC. Sur émulateur, aucun problème. Je n'ai même pas eu besoin de l'installer sur disque dur.


Où le télécharger ?
Emuparadise
Planet Emulation
The Game Archives
The Old Computer



Red Baron
Red Baron

Voir aussi :
Wings
Wings
B-17 Flying Fortress
B-17 Flying Fortress