Jeux Amiga PC et consoles Mega Man Livres
La bibeloterie Liens Contact Jukebox
Jeux Amiga # a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z :)

Legend

Legend Legend Legend

Développeur : N/AGraphismes :
Éditeur : MindscapeSons et musiques :
Année : 1992Difficulté :
Genre : Jeu de rôleDurée de vie :
Nombre de joueurs : 1Note perso : 9/10


Les forces du Chaos menacent le royaume de Trazere. Quatre héros se liguent pour les affronter...

Appelé The Four Crystals of Trazere aux États Unis, Legend ressemble beaucoup, en photo, à Hero Quest ; à la différence que les déplacements et les combats se font en temps réel, et ça change tout. Le premier se veut beaucoup plus dynamique, mais d'un autre côté, demande plus de temps pour s'adapter aux combats emportés et souvent confus. Avec son mode de représentation en 3D isométrique et son interface intuitive, je le considère comme un ancêtre aux jeux de rôle "modernes", comme Baldur's Gate (PC, 1998).

Vous dirigez donc un groupe d'aventuriers, le quatuor habituel : guerrier, voleur, magicien et barde ; chacun de ses membres pouvant être contrôlé individuellement (à l'intérieur d'une même salle). Vous êtes libre de visiter le pays (dans le mode "carte du monde", laissant voir les armées en mouvement et le statut des villes, comme dans un jeu de stratégie), ou plus classiquement, d'explorer des donjons et de réaliser des quêtes, dans l'ordre qui vous chante.

Le système de création de sorts à base de runes et d'ingrédients est assez complexe, et exigera l'usage du manuel, d'autant que vous serez amené, dès le début du premier donjon, à employer votre mortier et votre pilon pour obtenir l'ouverture de deux portes. Avec un peu d'expérience, cela deviendra l'une de vos principales préoccupations : réunir et mixer des ingrédients afin de concocter de nouvelles recettes. Les combinaisons sont innombrables !

En dehors de cela, le principe du jeu s'avère classique, avec des combats spectaculaires, des énigmes parfois difficiles à base de portes et de leviers, et tout ce qu'il faut de trésors et d'équipement enchanté pour vous tenir en haleine durant des heures. Les commandes à la souris sont simples à comprendre et la présentation générale agréable. De plus, c'est l'un des premiers jeux de rôle à tirer parti d'une cartographie automatique. Autre détail intéressant : les musiques que vous entendez pendant les donjons sont jouées par votre barde, et chacune d'elles octroie des bonus spécifiques.

Vous le trouverez sur Planet Emulation à la page "F", The Four Crystals of Trazere.

La suite se nomme Worlds of Legend: Son of the Empire (1993).


Où le télécharger ?
Emuparadise
Planet Emulation
The Game Archives
The Old Computer



Hero Quest
Hero Quest

Voir aussi :
Drakkhen
Drakkhen
Abandoned Places
Abandoned Places