Jeux Amiga PC et consoles Mega Man Livres
La bibeloterie Liens Contact Jukebox
Jeux Amiga # a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z :)

Lords of the Realm

Lords of the Realm Lords of the Realm Lords of the Realm

Développeur : N/AGraphismes :
Éditeur : ImpressionsSons et musiques :
Année : 1994Difficulté :
Genre : Stratégie-gestionDurée de vie :
Nombre de joueurs : 6 alternésNote perso : 8/10


L'histoire se passe au 13e siècle, en Angleterre. Six lords se livrent une guerre pour la couronne. Vous êtes l'un d'eux...

Au programme de cette simulation moyenâgeuse au tour par tour : la gestion quotidienne de vos terres (culture, élevage, commerce, levée des taxes, répression des révoltes, brûlage de sorcière...), le bâtissage d'une forteresse (l'éditeur laisse libre cours à toutes vos fantaisies), et enfin, bien sûr, la constitution d'une armée, les campagnes sanglantes et le siège de châteaux ennemis. Il y a aussi une petite dose de diplomatie consistant en des échanges de lettres plus ou moins aimables avec vos voisins. Seules les batailles ont lieu en temps réel, encore que l'on puisse laisser l'ordinateur se charger de cette tâche. L'ensemble se montre relativement complexe mais bien présenté.

Attention : les parties durent très longtemps et demandent un certain investissement (la lecture du manuel, pour commencer). Ne comptez pas non plus voir de l'action tout de suite, vos premiers actes portant essentiellement sur l'établissement d'une économie saine et la sécurisation de votre fief.

Ce jeu doit être installé sur disque dur depuis le Workbench, autrement, les changements de disquette incessants vous rendront dingue. Et comme d'habitude, la traduction française est effroyable.

Deux suites sortiront sur PC (Lords of the Realm 2 en 1996 et Lords of the Realm 3 en 2004).


Où le télécharger ?
Abandonware-France (PC)
Emuparadise
Planet Emulation
The Game Archives
The Old Computer



Defender of the Crown
Defender of the Crown

Voir aussi :
Castles
Castles
Colonization
Colonization