Jeux Amiga PC et consoles Mega Man Livres
La bibeloterie Liens Contact Jukebox
Jeux Amiga # a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z :)

Lords of the Rising Sun

Lords of the Rising Sun Lords of the Rising Sun Lords of the Rising Sun

Développeur : CinemawareGraphismes :
Éditeur : MirrorsoftSons et musiques :
Année : 1989Difficulté :
Genre : Stratégie-arcadeDurée de vie :
Nombre de joueurs : 1Note perso : 7/10


Ce wargame situé dans le Japon féodal (12e siècle : la guerre de Genpei) conjugue stratégie en temps réel et mini-jeux d'arcade simples mais superbement présentés. Les nombreux encarts textuels et la mise en scène sobrement animée insufflent une atmosphère originale.

Votre objectif est de conquérir tout le pays pour devenir Shogun. À cet égard, vous disposez de trois armées commandées par des généraux aux caractéristiques propres. Dirigez-les de façon à capturer puis défendre des villages et des châteaux, en veillant à la logistique, et en préservant le moral de vos troupes. Il est possible de s'allier avec une armée neutre ou d'envoyer un ninja assassiner un général ennemi, et différents facteurs extérieurs sont pris en compte comme le passage des saisons ou la météo.

Le choix du personnage au départ détermine si vous voulez vous passer des phases d'arcade. Yoshitsune (celui de droite), vous laissera vous consacrer uniquement à l'aspect stratégique, j'imagine que l'autre (Yoritomo), en compensation, vous fera profiter de ses qualités diplomatiques et de son leadership.

Le principal grief que je pointerais serait le contrôle hasardeux à la souris dans certaines phases, exactement comme Nord et Sud. Je n'ai aucune patience avec les mini-jeux pas maniables. D'autre part, la partie stratégie (carte du Japon) aurait pu bénéficier d'un minimum d'indications pour éviter d'aller chercher le manuel. Ce n'est pas une simulation très poussée, finalement, alors pourquoi tant de difficulté à rentrer dedans ?

Il existe des versions consoles (CDi et PC Engine CD-ROM) visiblement très différentes.


Où le télécharger ?
Cinemaware
Emuparadise
Planet Emulation
The Game Archives
The Old Computer



Defender of the Crown
Defender of the Crown

Voir aussi :
Civilization
Civilization
Centurion: Defender of Rome
Centurion: Defender of Rome