Jeux Amiga PC et consoles Mega Man Livres
La bibeloterie Liens Contact Jukebox
Jeux Amiga # a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z :)

Lotus 3: The Ultimate Challenge

Lotus 3: The Ultimate Challenge Lotus 3: The Ultimate Challenge Lotus 3: The Ultimate Challenge

Développeur : Magnetic FieldsGraphismes :
Éditeur : GremlinSons et musiques :
Année : 1992Difficulté :
Genre : CourseDurée de vie :
Nombre de joueurs : 2 simultanésNote perso : 8/10


Le dernier volet de la trilogie Lotus est une synthèse des deux précédents, proposant à la fois un mode "championnat" où vous serez qualifié si vous réussissez à atteindre le haut du classement (comme dans Lotus Esprit Turbo Challenge, avec le retour des ravitaillements aux stands) et un mode "contre la montre", selon moi plus direct et amusant, tel qu'on pouvait le trouver dans Lotus Turbo Challenge 2.

Pal mal d'options "gadgets" ont été ajoutées comme le paramétrage de la difficulté, le choix de la voiture parmi trois, le choix de la musique de fond (qui remplace les effets sonores, comme c'est dommage !) et même un éditeur de course assez basique mais bienvenu. En revanche, le moteur du jeu n'évolue pas d'un pouce. Certains tests de l'époque font état d'un manque de vitesse et de fluidité. Ce n'est pas mon avis, mais je n'y ai joué que sur émulateur.

Au final, mon épisode préféré reste le deuxième, il était plus simple et les courses dégageaient plus de "personnalité" à mon goût. Ou alors c'est la nostalgie ? Et si c'était tout bonnement le détail qui tue : ces voix qui accompagnaient nos franchissements d'étapes, en scandant "checkpoint !" ou "congratulations !" et qui ont disparu dans ce troisième opus...

La version Megadrive s'intitule très logiquement Lotus 2. Enfin, la trilogie ressortira sur Amiga sous la forme d'une compilation en 1994.


Où le télécharger ?
Emuparadise
Planet Emulation
The Game Archives
The Old Computer



Lotus Turbo Challenge 2
Lotus Turbo Challenge 2

Voir aussi :
Jaguar XJ220
Jaguar XJ220
Vroom
Vroom