Jeux Amiga PC et consoles Mega Man Livres
La bibeloterie Liens Contact Jukebox
Jeux Amiga # a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z :)

Mercenary: Escape from Targ

Mercenary: Escape from Targ Mercenary: Escape from Targ Mercenary: Escape from Targ

Développeur : NovagenGraphismes :
Éditeur : NovagenSons et musiques :
Année : 1988Difficulté :
Genre : AventureDurée de vie :
Nombre de joueurs : 1Note perso : 7/10


Originaire des ordinateurs 8 bits (Atari 400/800, 1985), Mercenary vous plonge dans un vaste monde en 3D "fils de fer" dans lequel vous évoluez librement, à pied ou à bord d'un véhicule volant.

Vous incarnez un mercenaire de l'espace, naufragé sur une planète inconnue où deux factions se font la guerre. Votre vaisseau est en miettes et vous devez trouver un moyen de quitter la planète. Ce faisant, il vous est permis de gagner votre vie. Mais quelle chance ! Vous vous êtes écrasé à quelques pas d'un véhicule "à vendre"...

L'aventure n'est pas linéaire et on vous donne assez peu d'indices sur ce que vous êtes censé faire. Par conséquent, vous aurez tôt fait de jouer au touriste égaré, vous détournant de vos objectifs pour cartographier des régions entières, explorer des couloirs souterrains, collecter des clés ou des objets que vous pourrez troquer avec les locaux... Et si vous êtes de mauvaise humeur, détruire les bâtiments qui ne vous reviennent pas. Notez qu'il est impossible de mourir. En revanche, se retrouver paumé et à pince au milieu de nulle part n'est peut-être guère plus enviable...

Voyez ce jeu comme un parcours d'orientation géant. Certes, le niveau d'interaction est limité (l'animation aussi) mais il ouvrira la voie à des titres plus évolués tels Damocles (sa suite) et Hunter.

L'extension, Mercenary: The Second City est sortie en 1986. Sur Amiga, les deux épisodes ont été distribués ensemble sous l'appellation Compendium Edition.

Les commandes sont consultables sur Lemon Amiga. Attention, vous ne pouvez pas utiliser les flèches du clavier pour émuler une manette puisque celles-ci sont affectées au ramassage des objets.


Où le télécharger ?
Emuparadise
Planet Emulation
The Game Archives
The Old Computer


Damocles
Damocles

Voir aussi :
Hunter
Hunter
Alpha Waves
Alpha Waves