Jeux Amiga PC et consoles Mega Man Livres
La bibeloterie Liens Contact Jukebox
Jeux Amiga # a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z :)

Might and Magic 2: Gates to Another World

Might and Magic 2: Gates to Another World Might and Magic 2: Gates to Another World Might and Magic 2: Gates to Another World

Développeur : N/AGraphismes :
Éditeur : New World ComputingSons et musiques :
Année : 1990Difficulté :
Genre : Jeu de rôleDurée de vie :
Nombre de joueurs : 1Note perso : 7/10


C'est le deuxième titre de la saga bien connue, après Might and Magic: The Secret of the Inner Sanctum, sorti d'abord sur Apple II (1986) avant d'être adapté sur d'autres supports (pas sur Amiga).

Personnellement, je connais beaucoup mieux la franchise pour sa branche stratégique : Heroes of Might and Magic (PC, 1995) et ses suites. D'ailleurs, c'est plutôt King's Bounty qui en est à l'origine, sorti sur Amiga en 1990.

Bref, ici, on parle de jeu de rôle à l'ancienne : tout au clavier, sans explication, sans effort de présentation ni même de scénario étoffé. Vous êtes accueilli par des tableaux de chiffres et une interface graphique au minimum syndical. Préparez un manuel, un crayon et beaucoup de papier pour dessiner des cartes.

Les règles du jeu s'inspirent directement des jeux de rôle traditionnels (tels Donjons et Dragons). Vous reconnaîtrez donc le système de classes et d'alignements moraux ainsi que les statistiques d'usage (et les lancers de dés lors de la création de personnages). Vous jouez avec un groupe de six compagnons au départ, ce nombre pouvant être ramené à huit en employant des mercenaires. Les combats ont lieu au tour par tour et se déclenchent au hasard.

Techniquement, il se montrait déjà dépassé au moment de sa sortie, mais il compense par un contenu immense. Le monde est vaste, la liberté totale (d'où une certaine confusion au début) et une vaste gamme de sortilèges et d'équipements vous attend.

Si vous aimez les vieux jeux de rôle sans fioriture, principalement axés sur les combats et l'exploration, et que la manipulation au clavier ne vous rebute pas, ne cherchez pas plus loin.


Où le télécharger ?
Emuparadise
Planet Emulation
The Game Archives
The Old Computer



The Bard's Tale
The Bard's Tale

Voir aussi :
Ambermoon
Ambermoon
Kings Bounty
Kings Bounty