Jeux Amiga PC et consoles Mega Man Livres
La bibeloterie Liens Contact Jukebox
Jeux Amiga # a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z :)

Murder

Murder Murder Murder

Développeur : Kingsley HarrisonGraphismes :
Éditeur : U.S. GoldSons et musiques :
Année : 1990Difficulté :
Genre : AventureDurée de vie :
Nombre de joueurs : 1Note perso : 5/10


Un jeu de Cluedo interactif. Vous jouez au détective dans un manoir où un meurtre vient d'être commis. Interrogez les témoins, récoltez des indices et trouvez le coupable. Vous avez deux heures.

Le résumé au dos de la boîte était alléchant : "près de trois millions de cas uniques de meurtres", "des possibilités infinies de rejouer", "drames réalistes : histoires d'amour, disputes, chantage, questions d'héritage, jalousie...". Sur le papier, c'est un jeu à atmosphère très original, présenté en noir et blanc comme un vieux film, et dans lequel tous les paramètres sont générés aléatoirement à chaque fois, laissant présager des heures de résolutions d'énigmes policières...

En pratique ? Une seule chose à faire : poser toutes les questions possibles à toutes les personnes que vous rencontrez et recoupez les informations. Pensez à tout noter, ils ne répètent pas l'indice ! On a l'impression de se trouver enfermé avec des horloges parlantes, dans le rêve d'un automate fou. Communiquer revient à cliquer sur des listes de mots-clés de façon mécanique. En échange de quoi, vos interlocuteurs vous lanceront des réponses formatées du type "je n'ai rien à vous dire" (99% du temps), ou "machin est entré dans telle pièce ou a ramassé tel objet à telle heure". De la logique déviante et rien d'autre. Aucune circonstance, aucune personnalité, aucune ambiance. Faire des mots mêlés des heures durant dans une salle d'attente serait plus amusant.

Et que voulez-vous que ça me fasse que la cuisinière ait ramassé un magazine dans la cuisine à 10h26 ? En quoi le fait de trouver une empreinte sur un couteau prouve qu'il s'agit de l'arme du crime (et qu'il s'agit de l'empreinte du tueur par-dessus le marché) ? Ce jeu me laisse coi. Où j'ai mis mon Télé 7 jours ?


Où le télécharger ?
Emuparadise
Planet Emulation
The Game Archives
The Old Computer



Le Manoir de Mortvielle
Le Manoir de Mortvielle

Voir aussi :
The Colonel's Bequest
The Colonel's Bequest
Escape from Colditz
Escape from Colditz