Nitro

Nitro Nitro Nitro Nitro

Développeur : N/AGraphismes :
Éditeur : PsygnosisSons et musiques :
Année : 1990Difficulté :
Genre : CourseDurée de vie :
Nombre de joueurs : 3 simultanésNote : 7/10


Remake du célèbre Hot Rod (arcade, 1988), il s’agit d’un jeu de course multijoueur vu de dessus, comme on en trouve légion sur Amiga.

Il se singularise par son ambiance post-apocalyptique à la Mad Max et ses courses de nuit (plus ou moins appréciées selon les joueurs). Graphiquement, je lui trouve des similitudes avec James Bond.

Une trentaine de parcours sont proposés, allant d’un point A à un point B (pas de tour de circuit). Cela veut dire que chaque course se voit achevée en deux ou trois minutes, et qu’on enchaîne vers la suivante sans avoir jamais le temps de se familiariser avec le tracé. C’est un peu frustrant, d’autant qu’ils sont truffés d’obstacles et de bifurcations offrant de multiples raccourcis. Un mode « entraînement » aurait été bienvenu, ou l’option de recommencer la dernière course à loisir.

Entre les étapes, vous pouvez dépenser vos gains pour améliorer votre véhicule ou refaire le plein. La partie s’achève dès que vous arrivez à court de carburant. Si vous jouez à plusieurs, je recommande de télécharger une version trainer et d’activer le carburant illimité.

Nitro Nitro Nitro Nitro

Où le télécharger ?
Planet Emulation
The Old Computer