Jeux Amiga PC et consoles Mega Man Livres
La bibeloterie Liens Contact Jukebox
Jeux Amiga # a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z :)

Omega

Omega Omega Omega

Développeur : MicroMagicGraphismes :
Éditeur : OriginSons et musiques :
Année : 1989Difficulté :
Genre : SimulationDurée de vie :
Nombre de joueurs : 1Note perso : 8/10


Vous êtes un ingénieur, nouvellement recruté au sein de la prestigieuse agence de renseignement stratégique, pour concevoir et réaliser la nouvelle génération de chars d'assaut, entièrement automatisés !

Commencez par faire vos preuves avec un budget limité, tirez le meilleur d'un armement et d'équipements relativement modestes grâce à la programmation d'une intelligence artificielle performante. Quand vous aurez défini le comportement de votre tank dans le détail, grâce à des algorithmes de votre cru, viendra le moment de l'évaluer en conditions réelles : votre prototype sera jeté sur un champ de bataille (entièrement paramétrable également) et opposé à des chars ennemis. Si les résultats satisfont vos supérieurs (quand votre bébé trônera seul au milieu des restes fumants de vos adversaires), vous vous verrez allouer un budget plus important, qui vous permettra de créer de nouveaux modèles, plus puissants, capables même de communiquer entre-eux et de combattre de façon coordonnée...

Ce jeu fait penser à une simulation de club de robotique. Vous programmez entièrement votre petit tank, puis tout un bataillon, que vous confrontez ensuite aux IA adverses. La lecture appronfondie du manuel est impérative tant le langage est complexe (et l'interface pas toujours très claire). Des notions en programmation (et en anglais) me semblent nécessaires, quoique cela pourrait être un bon moyen de s'initier aux joies des boucles, variables, conditions et autres opérateurs logiques tout en s'amusant... à condition d'être motivé... et pas dérangé par la présentation vieillote... ni par les temps de chargement. Et si vous trouvez un deuxième geek motivé et courageux, vous aurez l'opportunité de confronter vos programmes de guerre, littéralement.

Ce concept original aurait grand besoin d'être dépoussiéré. À quand un remake actualisé en 3D ? L'ajout d'un design "physique" comme il existait par exemple dans Warzone 2100 (Playstation, 1999), et surtout, un mode multijoueur ! Encore en train de rêver...

Je n'ai pas su créer une disquette de sauvegarde mais celle-ci se trouve sur Planet Emulation. J'ai dégoté le manuel (en anglais) sur Abandonia. Pour faciliter les choses, j'ai tout regroupé dans un seul fichier (ci-dessous). Je vous conseille de désactiver l'assignation de la manette aux touches fléchées du clavier.


Où le télécharger ?
Dazeland



Scorched  Tanks
Scorched Tanks

Voir aussi :
Armour-Geddon
Armour-Geddon
Tower of Babel
Tower of Babel