Jeux Amiga PC et consoles Mega Man Livres
La bibeloterie Liens Contact Jukebox
Jeux Amiga # a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z :)

Operation Jupiter

Operation Jupiter Operation Jupiter Operation Jupiter

Développeur : InfogramesGraphismes :
Éditeur : MindscapeSons et musiques :
Année : 1988Difficulté :
Genre : InclassableDurée de vie :
Nombre de joueurs : 1Note perso : 6/10


Également appelé Hostages (outre-Manche), Hostage: Rescue Mission (outre-Atlantque) ou encore Rescue: The Embassy (sur NES), ce précurseur des jeux d'infiltration vous laisse diriger une escouade du GIGN en intervention dans une ambassade, théâtre d'une prise d'otages.

Première étape : déployer des tireurs d'élite. Il s'agit d'un mini-jeu d'arcade dans lequel vous courez dans la rue en longeant les murs et en évitant les lumières des projecteurs. C'est relativement maniable et facile.

La deuxième l'est beaucoup moins : trois hommes sont largués sur le toit par un hélicoptère. Vous devez leur faire descendre la façade en rappel et pénétrer dans le bâtiment en cassant une vitre. Vos snipers (ceux qui ont survécu à la phase 1) pourront les assister en canardant les silhouettes aux fenêtres. Gare à ne pas abattre un otage ! Les contrôles sont particulièrement savonneux. Les militaires français seraient-ils plus empotés que Wily, le laveur de carreaux ? J'ai finalement réussi par hasard, après d'inombrables tentatives, n'excédant pas la poignée de secondes. Pas marrant.

Dans la troisième et dernière partie, la plus rigolote, vous arpentez les couloirs en vue subjective, armé d'une mitraillette. Vous aurez la satisfaction de moucheter les murs d'impacts de balles et de trouer la paillasse d'un diplomate ou deux, avant de disposer des terroristes, s'ils ne sont pas les premiers à ouvrir le feu...

En conclusion, c'est un titre original bien qu'un peu court, qui a ses adeptes. Personnellement, je n'aime pas beaucoup les compilations de mini-jeux. Si ce genre de prototypes expérimentaux pique ma curiosité, ils ne m'amusent pas longtemps. Et par une extraordinaire coïncidence, je suis nul à ce jeu.

Sa pseudo-suite, Alcatraz (1992), raffinera le concept en introduisant un mode deux joueurs.


Où le télécharger ?
Emuparadise
Planet Emulation
The Game Archives
The Old Computer



The Persian Gulf Inferno
The Persian Gulf Inferno

Voir aussi :
The Lost Patrol
The Lost Patrol
Bonanza Bros
Bonanza Bros