Jeux Amiga PC et consoles Mega Man Livres
La bibeloterie Liens Contact Jukebox
Jeux Amiga # a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z :)

Pirates!

Pirates! Pirates! Pirates!

Développeur : MicroProseGraphismes :
Éditeur : MicroProseSons et musiques :
Année : 1990Difficulté :
Genre : StratégieDurée de vie :
Nombre de joueurs : 1Note perso : 9/10


Un titre bien connu, sorti trois ans plus tôt sur Commodore 64.
Vous êtes un éleveur de moutons dans le Larzac. Attendez, non, c'est pas ça. Vous êtes un boucanier des Caraïbes. On vous donne un bateau, un équipage, un stock de sandwiches au thon, et voilà ; on vous laisse vous amuser dans ce bac à sable géant. C'est à la fois très simple d'accès et riche, car vous avez une multitude de moyens pour gagner votre vie : faites du commerce avec les différentes villes côtières, lancez-vous dans quelques chasses au trésor, retrouvez les membres de votre famille disparus, devenez corsaire au service d'un des principaux empires coloniaux ou mercenaire à la solde du plus offrant, ou tout à la fois, si vous en avez envie !

Dans un jeu, c'est très rare et ma foi bien agréable de ne pas avoir de chemin à suivre, ni de consignes à respecter. En plus, ça colle bien au thème de la piraterie : faites ce que vous voulez, comme vous le voulez, vos actions détermineront la qualité de votre retraite après la fin de votre carrière. Au mieux, vous vous en sortirez avec tout l'or d'Espagne, des titres de noblesse à la pelle et la fille du gouverneur de votre choix.

Je vous recommande tout de même de jeter un œil sur le manuel, parce qu'il est plein de petites anecdotes historiques et de conseils pour mieux comprendre les mécaniques du jeu. Procurez-vous également une carte.

Différentes versions sortiront sur PC, Megadrive, CD32 (Pirates! Gold, 1994), et plus récemment, sur téléphones mobiles, auréolées de graphismes réhaussés, en contrepartie de certaines concessions techniques, parfois). Privilégiez les versions d'origine sur Commodore 64 ou Amiga.


Où le télécharger ?
Emuparadise
Planet Emulation
The Game Archives
The Old Computer


The Patrician
The Patrician

Voir aussi :
Colonization
Colonization
Rampart
Rampart