Jeux Amiga PC et consoles Mega Man Livres
La bibeloterie Liens Contact Jukebox
Jeux Amiga # a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z :)

Police Quest: In Pursuit of the Death Angel

Police Quest Police Quest Police Quest

Développeur : SierraGraphismes :
Éditeur : SierraSons et musiques :
Année : 1987Difficulté :
Genre : AventureDurée de vie :
Nombre de joueurs : 1Note perso : 7/10


Le premier épisode de la célèbre série de jeu d'aventure policier, développée à l'origine sur PC (par un ancien policier).

Vous incarnez Sonny Bonds, gardien de la paix au commissariat de Lytton (Californie). La tâche qui vous décombe, et surtout qui vous incombe, a fortiori, c'est la circulation. Mais la patrouille du jour promet d'être plus mouvementée que d'habitude, elle vous mènera notamment sur la piste d'un dangereux trafiquant de drogue...

Le jeu fonctionne de la même façon que Leisure Suit Larry : déplacements à la souris et actions au clavier, en tapant des phrases ou des mots clés en anglais. La résolution de l'intrigue est très linéaire et rigide. On vous demande de suivre à la lettre le code de procédure policière (la lecture du manuel vous renseignera là-dessus). Négligez le moindre détail et l'aventure prendra fin prématurément, parfois de façon dramatique. Cela se traduit par des séries d'actions rébarbatives, qui demandent beaucoup de patience au joueur mais qui crée aussi un climat réaliste.

Ce jeu s'est vu réédité en 1992 sur PC après avoir bénéficié d'un important lifting tant graphique que sonore (plus l'ajout d'une interface à la souris). Je recommande cette version.


Où le télécharger ?
Steam (PC)
My Abandonware (PC)
Emuparadise
Planet Emulation
The Game Archives
The Old Computer



Borrowed Time
Borrowed Time

Voir aussi :
Leisure Suit Larry
Leisure Suit Larry
Fish!
Fish!