Jeux Amiga PC et consoles Mega Man Livres
La bibeloterie Liens Contact Jukebox
Jeux Amiga # a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z :)

Populous 2: Trials Of The Olympian Gods

Populous 2 Populous 2 Populous 2

Développeur : BullfrogGraphismes :
Éditeur : Electronic ArtsSons et musiques :
Année : 1991Difficulté :
Genre : StratégieDurée de vie :
Nombre de joueurs : 2 par modemNote perso : 9/10


En tant que bâtard de Zeus, vous estimez mériter votre place sur le mont Olympe...
Pas si vite gringo ! Il y a d'abord un test à passer. Votre bahutage consiste à dévaster mille mondes et à exterminer leur population !

Pas évident de réaliser une suite à la hauteur d'un jeu culte. Le développeur Bullfrog a su renouveler l'intérêt en apportant des nouveautés substantielles mais sans dénaturer le concept originel. "Le changement dans la continuité" comme qui dirait.
L'idée générale est de transposer Populous dans l'antiquité romaine, l'occasion de rafraîchir les façades, de remplacer les costumes, mais surtout, de faire appel à quelques figures mythologiques (Achille, Persée, Héraclès, Hélène de Troie et j'en passe), des héros surpuissants capables de renverser le cours d'une bataille.

Au rang des innovations : davantage de sorts, regroupés en six écoles ; une part de progression comme dans un jeu de rôle, votre avatar se voyant régulièrement attribuer des points d'expérience pour perfectionner ses pouvoirs ; la possibilité de construire des routes, des murs, ou de faire sortir un habitant de sa maison en cliquant-droit ; des raccourcis clavier (on peut désormais utiliser les flèches du clavier ou le pavé numérique pour faire défiler la carte) et un mode plein écran superflu (touche "Entrée").

Le principe du jeu n'a pas changé, qu'on se le dise. L'activité centrale demeure l'aplanissement du terrain, afin que vos épigones puisse construire et prospérer. Si vous n'aimiez pas ça avant, il n'y a guère de raison que ça change...

Pour nuancer ce panorama idyllique, deux petits reproches : le retour à l'écran titre après chaque tableau et la faiblesse de la bande-son.


Où le télécharger ?
Emuparadise
Planet Emulation
The Game Archives
The Old Computer



Populous
Populous

Voir aussi :
The Settlers
The Settlers
Mega lo Mania
Mega lo Mania