Jeux Amiga PC et consoles Mega Man Livres
La bibeloterie Liens Contact Jukebox
Jeux Amiga # a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z :)

Prophecy I: The Viking Child

Prophecy I: The Viking Child Prophecy I: The Viking Child Prophecy I: The Viking Child

Développeur : ImagitecGraphismes :
Éditeur : Electronic ZooSons et musiques :
Année : 1990Difficulté :
Genre : Plates-formesDurée de vie :
Nombre de joueurs : 1Note perso : 8/10


J'avais acheté ce jeu en brocante, la version Game Boy. Bien plus tard, j'ai découvert qu'il était sorti sur Amiga. Je n'ai pas été déçu !

C'est un jeu de plates-formes/aventure a priori benêt, qui se révèle étonnamment plus amusant que la majorité des représentants du genre. Il ressemble très fortement à Wonder Boy: Monster Land (arcade, 1987), en mieux présenté tout de même (postériorité oblige).

Vous dirigez Brian, un gamin viking à qui on a demandé de descendre sur le Valhalla pour botter les fesses du dieu Loki, qui a dévasté son village et kidnappé tous ses habitants, parce qu'il est méchant, tout ça...

Bref, la maniabilité paraît un peu raide les premières minutes, le héros a une allonge ridicule et on se fait toucher souvent. Heureusement, on dispose d'une vingtaine de points de vie et la bonne gestion des collisions associée au répondant des commandes font que l'on s'adapte assez vite.

Les monstres laissent parfois tomber des pièces et d'autres bidules à ramasser, et si à un moment vous voyez une porte dans l'arrière-plan, appuyez sur "Entrée" pour faire quelques emplettes à l'échoppe du coin (armes spéciales, points de vie, etc).

En conclusion, ce petit jeu a tout pour lui : un look attachant, une difficulté abordable, un système de mots de passe et une certaine variété qui fait souvent défaut ailleurs. J'ai même réussi à supporter la musique plusieurs heures sans rien jeter à travers la pièce !

Le seul point négatif, à mon avis, c'est de nous obliger (une fois de plus) à choisir entre les musiques et les effets sonores.

Et contrairement à ce que le titre suggère, je ne crois pas qu'aucune suite n'ait suivi... Vous n'aurez qu'à vous rabattre sur celles de Wonder Boy, sur émulateur arcade bien sûr !


Où le télécharger ?
Emuparadise
Planet Emulation
The Game Archives
The Old Computer



Wonderboy in Monsterland
Wonderboy in Monsterland

Voir aussi :
Leander
Leander
Traps 'n' Treasures
Traps 'n' Treasures