Jeux Amiga PC et consoles Mega Man Livres
La bibeloterie Liens Contact Jukebox
Jeux Amiga # a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z :)

Robocop 3

Robocop 3 Robocop 3 Robocop 3

Développeur : Digital Image DesignGraphismes :
Éditeur : OceanSons et musiques :
Année : 1992Difficulté :
Genre : ActionDurée de vie :
Nombre de joueurs : 1Note perso : 6/10


C'est un exercice assez osé de la part des concepteurs, d'avoir concocté ce jeu avant-gardiste, alors même qu'ils exploitaient une licence commerciale "sans risque" (enfin jusqu'à la projection du film en question...). Il s'agit d'une succession de jeux d'arcade en 3D (patrouille en voiture, tir en vue subjective, combat rapproché, mini simulateur de vol quand Robocop endosse son jetpack), raccordés entre eux par des scènes narratives (intégrant l'emblématique journal télévisé Mediabreak).

Le titre a fait grand bruit à l'époque pour la qualité de sa réalisation et de son moteur 3D. Il peut être vu comme un concept game, techniquement très intéressant (une sorte d'ancêtre aux GTA 3, Doom et Virtua Cop), mais pas si amusant à jouer. C'est le genre de jeu qu'on sortait pour épater ses amis. Maintenant, il fait figure de curiosité historique. Personnellement, je ne me sens pas nostalgique de cette période d'expérimentation avec la 3D.

En tout cas l'atmosphère du film est bien rendue, je ne sais pas si c'est un mal ou un bien...

Robocop 3 est l'un des rares jeux sur Amiga à utiliser le dongle comme protection anti-copie, une sorte de clé que l'on branchait sur le port de la manette secondaire et sans laquelle le jeu refusait de se lancer. Cela ne l'a pas empêché de se voir cracké dès sa sortie.


Où le télécharger ?
Emuparadise
Planet Emulation
The Game Archives
The Old Computer



Robocop 2
Robocop 2

Voir aussi :
Resolution 101
Resolution 101
Operation Thunderbolt
Operation Thunderbolt