Rocket Ranger

Rocket Ranger Rocket Ranger Rocket Ranger Rocket Ranger

Développeur : CinemawareGraphismes :
Éditeur : MirrorsoftSons et musiques :
Année : 1988Difficulté :
Genre : Aventure-arcadeDurée de vie :
Nombre de joueurs : 1Note : 7/10


Amateurs de séries B des années cinquante et de vieux comic-books, réjouissez-vous ! Voici le premier jeu Amiga réunissant à la fois un héros américain, beau et courageux (avec une fusée attachée dans le dos), des nazis, des femmes-esclaves zombies (mais sexy quand même) et… des extra-terrestres !

Ah, la présentation est superbe, mais quoi au fond ? des mini-jeux sans grand intérêt. Je préfère lire un comic. Ils auraient peut-être dû creuser la partie « stratégie » (envoyer des espions aux quatre coins du monde), ou l’idée des dialogues à choix multiples (doublés en plus). L’absence de sauvegarde est également problématique.

Figurez-vous qu’en Allemagne, et aussi dans sa version NES, le jeu a été expurgé de toute référence au Troisième Reich.

Ce qui suit répond aux problèmes techniques qui surviennent quand on ne lit pas le manuel. Je vais d’abord vous donner un truc pour réussir votre décollage : regardez le bras du héros. Appuyez sur le bouton de la manette à chaque fois que son coude droit arrive le plus à gauche de l’écran (cela peut varier légèrement suivant le réglage de l’émulateur), et appuyez sur « Haut » quand un bip se fait entendre, en continuant à imprimer le même rythme.

Attention, la quantité de carburant à mettre dans votre fusée n’a rien à voir avec la distance à parcourir. C’est simplement une protection antipiratage. Munissez-vous de la « roue à décoder » retranscrite sur Lemon Amiga. Le pays en haut de chaque paragraphe désigne votre point de départ (l’endroit du planisphère où il y a écrit « RR ») et le nombre à côté de chaque destination correspond à la quantité de lunarium requise.
Exemple : USA vers l’océan Atlantique = 23.
Pour compliquer les choses, il y a des versions pour lesquelles les codes ne fonctionnent pas (y compris celle qui se trouve sur le site du développeur !). La suivante fonctionne et inclut la roue : « Rocket Ranger (1988)(Cinemaware)[cr Bobius] ».

Puisque vous avez tout lu, je vous propose de rencontrer la femme de Rocket Ranger :
« Salut poupée ! »

Où le télécharger ?
Planet Emulation
The Old Computer
Steam