Jeux Amiga PC et consoles Mega Man Livres
La bibeloterie Liens Contact Jukebox
Jeux Amiga # a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z :)

SimLife: The Genetic Playground

SimLife: The Genetic Playground SimLife: The Genetic Playground SimLife: The Genetic Playground

Développeur : MaxisGraphismes :
Éditeur : MindscapeSons et musiques :
Année : 1993Difficulté :
Genre : SimulationDurée de vie :
Nombre de joueurs : 1Note perso : 9/10


SimEarth avait ouvert la voie aux simulations d'écosystème complexe mais souffrait d'une certaine austérité. SimLife se veut plus accessible, fournissant un réel effort pour rendre l'interface plus lisible (la fonction d'aide affiche une légende à côté de chaque bouton). Il se montre également plus ludique, en laissant de côté la formation des planètes et la géologie au profit d'une approche plus interactive : la création et le maintien de la vie !

Concrètement, vous devez mettre en œuvre toutes les conditions pour que vos bestioles puissent prospérer en harmonie. Cela passe par un réglage du climat, l'aménagement d'un terrain propice et la poursuite d'un équilibre dans la chaîne alimentaire.

Libre à vous de semer les espèces animales et végétales à la la surface du globe en cliquant partout et d'attendre de voir ce qui se passera. Vous pouvez aussi enfiler votre blouse de généticien et imaginer les croisements les plus improbables, dessiner et donner un nom à vos créations !

Il n'y a pas réellement de but dans ce jeu, si ce n'est réaliser les quelques scénarios habituels, mais le mode "expérimentation" se suffit à lui-même. Pour moi, c'est un bonheur de faire n'importe quoi et de regarder, puis de balancer une grosse catastrophe et de recommencer. C'est un vrai bac à sable avec ce qu'il faut de cartes et d'écrans statistiques pour se donner une justification pédagogique. Et pour finir, les bruitages sont à mourir de rire (les dix premières minutes) !

Bien sûr, comme les épisodes précédents, celui-ci reste difficile à appréhender sans s'armer de patience et de l'épais manuel.

Préférez la version d'origine sur PC/Mac.
Plus récemment est sorti son modeste héritier : Spore (PC, 2008).


Où le télécharger ?
Abandonware-France (PC)
My Abandonware (PC)
Amiga Sector One
Emuparadise
Planet Emulation
The Game Archives
The Old Computer



SimEarth
SimEarth

Voir aussi :
SimAnt
SimAnt
ECO
ECO