Jeux Amiga PC et consoles Mega Man Livres
La bibeloterie Liens Contact Jukebox
Jeux Amiga # a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z :)

Star Wars

Star Wars Star Wars Star Wars

Développeur : Jürgen FriedrichGraphismes :
Éditeur : DomarkSons et musiques :
Année : 1988Difficulté :
Genre : TirDurée de vie :
Nombre de joueurs : 1Note perso : 6/10


Ce jeu d'arcade en 3D "fils de fer", très simple et dynamique, devait faire son petit effet à l'époque, en 1983. Il reprend trois scènes clés du film, au moment de l'assaut final contre l'Étoile Noire. Le premier niveau vous place aux commandes d'un vaisseau X-wing face à des navettes impériales, tandis que l'Étoile Noire se remarque en arrière-plan. Au niveau deux, vous fondez sur la base, attaquez des tourelles en surface, avant de vous retrouver, comme à la fin du film, dans la fameuse tranchée, à slalomer entre les obstacles à toute vitesse, et à l'affût du moment opportun pour larguer votre bombe.

Après, ça recommence du début, en boucle et avec une difficulté en progression constante. Comme dans un jeu d'arcade quoi. L'objectif étant de marquer un maximum de points.

Cinq ans plus tard, son adaptation sur Amiga suscite encore de l'intérêt. Les jeux de tirs en 3D sont encore peu répandus. En outre, les principales caractéristiques du titre original sont conservées : vitesse, maniabilité, quelques extraits sonores tirés du film et... vous en aurez fait le tour en dix minutes !

Comme toujours, la version arcade a ma préférence.


Où le télécharger ?
Emuparadise
Planet Emulation
The Game Archives
The Old Computer



Star Wars: The Empire Strikes Back
The Empire Strikes Back

Voir aussi :
HydroZone
HydroZone
Wing Commander
Wing Commander