Jeux Amiga PC et consoles Mega Man Livres
La bibeloterie Liens Contact Jukebox
Jeux Amiga # a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z :)

Stunt Car Racer

Stunt Car Racer Stunt Car Racer Stunt Car Racer

Développeur : N/AGraphismes :
Éditeur : MicroStyleSons et musiques :
Année : 1987Difficulté :
Genre : CourseDurée de vie :
Nombre de joueurs : 2 par modemNote perso : 9/10


Stunt Track Racer aux États Unis. J'ai mis beaucoup de temps avant d'accrocher à celui-là. Il est vrai que l'aspect général n'est pas très engageant au début.

Vous êtes aux commandes d'un bolide sur une rampe étroite de plusieurs dizaines de mètres de hauteur. Les courses se disputent en un contre un, dans un environnement en 3D, assez terne, mais qui retranscrit très bien les sensations de hauteur et de vitesse. La plupart du temps, le circuit comprend une ou plusieurs fosses, parfois très larges, et annoncées par des tremplins gigantesques. Les moments forts de la course consistent donc à négocier ces "sauts de l'ange" afin de maintenir l'allure la plus élevée possible, sans pour autant tomber de la rampe, ni endommager le véhicule en atterrissant trop violemment.
Pour peu que vous ne vous crashiez pas à chaque tour, l'excitation du pilotage est extraordinaire. Je vous jure, l'immersion est tellement réussie qu'après quelques minutes, vous vous pencherez dans les virages et vous quitterez votre chaise pendant les sauts.

Il y a huit rampes en tout (les dernières sont monstrueuses) et trois modes : practice, league et deux joueurs (par modem, donc je ne pense pas que ce dernier fonctionne avec un émulateur).

Un classique à connaître absolument !


Où le télécharger ?
Emuparadise
Planet Emulation
The Game Archives
The Old Computer



4D Sports Driving
4D Sports Driving

Voir aussi :
Kikstart 2
Kikstart 2
Formula One Grand Prix
Formula One Grand Prix