Jeux Amiga PC et consoles Mega Man Livres
La bibeloterie Liens Contact Jukebox
Jeux Amiga # a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z :)

TASAR

TASAR TASAR TASAR

Développeur : SynergisticGraphismes :
Éditeur : ArcadiaSons et musiques :
Année : 1987Difficulté :
Genre : TirDurée de vie :
Nombre de joueurs : 2 alternésNote perso : 7/10


TASAR, pour Terran Armed Search And Rescue, aussi connu sous le nom de Space Ranger, est l'un de mes tout premiers jeux. Il s'inspire de Defender, un shoot'em up horizontal "à défilement libre" (c'est-à-dire que l'écran suit vos mouvements et non l'inverse). Comme son modèle, il s'accompagne d'un radar pour suivre en temps réel tout ce qui se passe dans et en dehors de votre champ de vision.

La différence ici, c'est que les méchants extra-terrestres ne s'en prennent plus à des humains mais à des animaux. Ces pauvres bêtes, c'est horrible. Vous pouvez les tuer si ça vous chante, mais ça ne rapporte pas de points. Si vous avez la fibre écolo, vous pouvez plutôt les capturer en leur lançant des pièges (touche "Espace"). Faites attention à ne pas vous faire descendre par un alien pendant ce temps là !

Graphiquement assez pauvre et très difficile, ce jeu a tout de même une ambiance particulière. Il m'arrive de rester cinq minutes en transe devant l'écran de présentation, à observer ce monde grouillant de créatures bizarres...

Note : Les musiques se font entendre dans Space Ranger mais pas dans TASAR.


Où le télécharger ?
Emuparadise
Planet Emulation
The Game Archives
The Old Computer



Anarchy
Anarchy

Voir aussi :
Wings of Fury
Wings of Fury
Exile
Exile