Jeux Amiga PC et consoles Mega Man Livres
La bibeloterie Liens Contact Jukebox
Jeux Amiga # a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z :)

Thunderhawk AH-73M

Thunderhawk Thunderhawk Thunderhawk

Développeur : CoreGraphismes :
Éditeur : CoreSons et musiques :
Année : 1991Difficulté :
Genre : Simulateur de volDurée de vie :
Nombre de joueurs : 1Note perso : 8/10


Aussi appelé AH-3 ThunderStrike aux États-Unis, ce simulateur d'hélicoptère de combat en vue subjective tourne volontairement le dos au réalisme au profit de l'action immédiate.

Vous menez à bien différentes missions à travers le monde (certaines de nuit). Celles-ci vous sont exposées par des briefings animés et de nombreuses scènes de dialogues. Cette scénarisation créé une ambiance agréable, soutenue par des illustrations de qualité. Dommage que le noyau du jeu (en 3D) ne bénéficie pas du même soin. En tout cas, l'exécution en impose par sa vitesse, c'est là le principal.

Si le maniement à la souris demande un certain délai d'adaptation (ils ne connaissaient pas l'association souris/clavier en ce temps là !), le faible nombre de commandes rend la tâche assez simple (au besoin, vous pouvez réduire la sensibilité de la souris).
En passant : pour décoller, laissez appuyé sur le bouton droit et relevez...

Ce jeu a été adapté sur Sega Mega-CD en 1993. Un grand succès, largement amélioré graphiquement, qui en plus bénéficie du contrôle à la manette. Assurément l'un des meilleurs titres sur cette console.

Deux suites ont suivi : Firestorm: Thunderhawk 2 (Playstation, 1995) et Thunderhawk: Operation Phoenix (Playstation 2, 2001).


Où le télécharger ?
Emuparadise
Planet Emulation
The Game Archives
The Old Computer



Gunship
Gunship

Voir aussi :
Desert Strike
Desert Strike
Gunship 2000
Gunship 2000