Jeux Amiga PC et consoles Mega Man Livres
La bibeloterie Liens Contact Jukebox
Jeux Amiga # a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z :)

Walker

Walker Walker Walker

Développeur : DMA DesignGraphismes :
Éditeur : PsygnosisSons et musiques :
Année : 1993Difficulté :
Genre : TirDurée de vie :
Nombre de joueurs : 1Note perso : 7/10


Vous pilotez un robot géant bipède pourvu de deux bras, équipés de mitrailleuses lourdes (semblable à l'ED-209 de Robocop, mais quatre fois plus grand). Le niveau 1 se passe durant la deuxième guerre mondiale, le suivant, dans les ruines de Los Angeles en 2019, puis dans le moyen orient contemporain (grande source d'inspiration dans les années 90) et enfin, le quatrième, en 2420...

Le concept est simple : seul contre tous, exterminez tout ce qui bouge. Vous visez en déplaçant une mire avec la souris, tandis que les déplacements se font à l'aide du joystick ou du clavier. Idée originale, tout comme le défilement d'écran de droite à gauche, contraire à la norme (pourquoi cette norme, d'ailleurs ?).

Vous entrez en scène, tout puissant, en jouant des flingues au milieu de soldats minuscules, qui piaillent en laissant des mares de sang. Pourtant, très vite, une véritable armée se dressera devant vous : chars, pièces d'artillerie, avions bombardiers... assez pour éprouver sérieusement votre sentiment d'invulnérabilité. Attention, vos mitrailleuses ont une fâcheuse tendance à surchauffer si vous restez le doigt appuyé sur la gâchette trop longtemps, ce qui vous oblige à tirer par courtes salves ; pas évident du tout quand on se voit submergé, souventefois !

C'est un jeu qui impressionne tant par sa violence que pour la qualité de sa réalisation (animation, bruitages, défilements différentiels). La majorité des joueurs s'essoufflera rapidement à cause de la difficulté et de la monotonie. Le mode "facile" s'arrête à la fin du niveau deux. Vous n'irez probablement pas plus loin en mode "arcade", du moins sans tricher.

Sans doute Walker manque-t-il d'armes nouvelles et de bonus. D'un autre côté, les spécialistes des shoot'em up, habitués à s'entraîner des heures durant pour obtenir des résultats, apprécieront sa maniabilité parfaite et sa technicité. Après tout, les meilleurs jeux d'arcade ne sont-ils pas simples et répétitifs ?

Sur émulateur, sélectionnez "2 Mb" de mémoire pour entendre les voix digitalisées. Pensez à réduire la vitesse de l'émulation si besoin. Dernière chose : la version trainer "t + 18 Backlash" n'a pas l'air de fonctionner après le niveau deux. N'ayant pas insisté longtemps, je vous suggère d'en télécharger une autre.


Où le télécharger ?
Emuparadise
Planet Emulation
The Game Archives
The Old Computer



Cabal
Cabal

Voir aussi :
Cannon Fodder
Cannon Fodder
Silkworm
Silkworm