Jeux Amiga PC et consoles Mega Man Livres
La bibeloterie Liens Contact Jukebox
Jeux Amiga # a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z :)

Waxworks

Waxworks Waxworks Waxworks

Développeur : HorrorsoftGraphismes :
Éditeur : AccoladeSons et musiques :
Année : 1993Difficulté :
Genre : Jeu de rôleDurée de vie :
Nombre de joueurs : 1Note perso : 8/10


Sur fond de malédiction familiale, vous explorez un musée de cire à la recherche de votre frère jumeau possédé. Les galeries lugubres renferment des portails qui vous projetteront en d'autres lieux, à d'autres époques, où vous serez amené à affronter des esprits maléfiques...

Waxworks ressemble beaucoup à Elvira (des mêmes auteurs). C'est un jeu d'horreur à la première personne, doté d'un scénario original et d'une interface simple et ergonomique. On pourrait reprocher des combats un peu trop aléatoires (ne cherchez pas comment parer les coups, je crois qu'il suffit de cliquer comme un fou et de reprendre une sauvegarde précédente si ça se termine mal). L'intérêt réside dans l'exploration (papier à petit carreau et crayon de rigueur) et la résolution d'énigmes (très au-dessus de la moyenne, pour ce style de jeu). On trouve bien sûr une pléiade d'objets à ramasser, parmi lesquels des armes variées, j'aime !

Les quatre mondes thématiques révèlent des atmosphères bien différentes : l'Egypte antique ; Londres, de nuit, au temps de Jack l'éventreur ; la mine pleine de monstres et le cimetière plein de zombies. Le jeu tient sur dix disquettes, mieux vaut donc l'installer sur disque dur. Si vous connaissez la procédure, rendez-vous sur WHDLoad. Sinon, vous aurez plus vite fait de télécharger la version PC.


Où le télécharger ?
Abandonware-France (PC)
Emuparadise
Planet Emulation
The Game Archives
The Old Computer



Elvira
Elvira

Voir aussi :
Crystal Dragon
Crystal Dragon
Explora: Time Run
Explora: Time Run